Entrée Audio Ok Sortie Audio Impossible Sur Casque

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

Et oui, c'est encore moi...je me suis un peu compliqué la tâche.

J'ai installé une nouvelle carte son de marque Terratec Auréon 5.1 et des hauts parleurs Altec Lansing vs 3121 en 2.1 (c'est petit chez moi...alors 4 hp + 1 basse ça fait trop !)
J'utilise pour les communications Skype un microcasque logitech en usb.

Voici ce qui se passe : la sortie audio se fait uniquement sur les HP nouvellement installés. Autrement dit, j'entends mon interlocuteur (du moins la voix du répondeur Skype avec laquelle j'ai fait l'essai) à travers mes HP. L'enregistrement de ma voix se fait heureusement sur le micro du casque. Ma voix enregistrée sur le répondeur est bonne.

Bon, je sais que c'est un peit problème sans grande conséquence. Mais je voulais avoir votre avis notamment sur le point suivant...est-ce que ma nouvelle carte son dirige de préférence la sortie audio (la voix de l'interlocuteur) vers les HP compte tenu de leur puissance supérieure au microcasque.

Merci de votre patience !

A +
dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

Resalut,

j'oubliai :
quand je règle dans outils puis périphériques de skype de la manière suivante :

entrée audio : logitech usb headset
sortie audio : logitech usb headset
sonnerie : pépriphériques windows par défaut

Je n'ai aucun son.

En revanche lorsque je modifie juste la sortie audio en choisissant "périph windows par défaut", et bien là ça marche mais comme je l'ai précédemment indiqué.

Ce que je voudrais toutsimplement, c'est avoir la parole de mon correspondant sur mon casque plutôt que sur les hp (question de discretion :-).

A + et merci
glroux

Message non lu par glroux »

Bonjour,

Pas beaucoup d'informations a fournir, c'est juste pour dire que moi aussi, j'utiliser le casque usb logitech, et que ca marche, j'entends mon correspondant dedans... donc ca ne devrait pas venir du casque...

Si on indique que c'est le casque usb qui fait la transmission, la carte son ne devrait plus jouer aucun role (a confirmer...)

Avez-vous essayé de verifier les potentiometres audio suivant la procedure indiquée sur le site skype?
dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

Salut glroux !

Oui, le casque n'a aucun problème. Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre les nouveaux hp, le casque et la carte son qui fait le dispatch.

Mais bon, si quelqu'un a la même type de config que moi (carte son en pci/hp 2.1 ou plus/casque usb), peut-être a-t-il une solution à apporter !

Merci
glroux

Message non lu par glroux »

je crois que la carte son est une fausse piste; j'avais un message d'erreur avec une carte son sigmatel; j'ai acheté un casque usb et je n'ai plus de message d'erreur.

La carte son doit etre shuntée.
dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

euh...tu peux m'expliquer le terme "shuntée", en particulier pour la carte son?
A +
D
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors concernant un micro-casque USB.

Il faut certe s'assurer que, dans Skype, c'est le périphérique USB qui est choisie.

Mais il faut également s'assurer que ce dernier est choisie dans les propriété audio de Windows.

Pour cela:
- "clic-droit" sur l'icone du haut parleur (en bas à gauche) -> "ajuster les propriétés audio":
-> "onglet audio": décocher l'option "utiliser uniquement les périphériques windows par défaut". De plus: Choisir le casque USB pour la lecture et l'enregistrement audio.
-> "onglet voix": Choisir le casque USB pour la lecture et l'enregistrement.

Je rappelle que dans le cadre d'une utilisation d'un micro casque USB, la carte son de l'ordinateur n'est plus solicité. Le micro-casque USB possédant en quelque sorte sa propre carte son. Ce qui veut dire que le problème ne peut venir de ta nouvelle carte son.

à suivre ;)
dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

salut zouma,

Euh ouiais...mais en suivant tes conseils, je n'ai plus de sons sortant de mes hp (et notammant ma chère musique)...comprends pas.
A +
Le périphérique d'origine de lecture n'est-il pas la carte son ?
dlerouxa

Message non lu par dlerouxa »

le périphérique mélanguer, c'est quoi ? Moi je connais le périph est ou ouest...de Paris mais mélanguer ça me mélange les pédales...
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

ok mais est-ce que la configuration que je t'ai donné, Skype marche t'il bien avec ton micro-casque USB?
Pour l'absence de musique dans tes hauts-parleurs on verra après... Pour l'instant on cherche à faire fonctionner Skype correctement avec ton matos USB.

à suivre ;)
Répondre