Video

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

equinoxenav
Membre Actif
Messages : 46
Inscription : 23 mai 2005, 02:58
Localisation : Malaisie

Message non lu par equinoxenav »

Salut a tous, :lol:

Mon contact a une vitesse de connection faible (mediocre avec test vitesse) ma connection est bonne: il m'entend bien et je l'entend mal (hache) je pense normal.
Uniquement avec ce contact, Skype coupe la communication tres tres souvent, cela vient de la vitesse de connection??? D'autres contacts sont pratiquement inaudibles, en particulier 2 sur l'ile La Reunion, mais ca ne coupe pas , alors coupures = vitesse???

Derniere question:
J'ai lu que pour l'instant en attendant la video Skype, on obtenait de bons resultats avec audio skype et video msn messenger. Peut on choisir dans msn messenger: conversation video (qui comprend la video et le son) sans que le son messenger interfere avec skype?

Merci pour vos avis. :blink:
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors c'est evident qu'il faut un minimum de bande passante pour pouvoir utiliser Skype correctement. Skype annonce un minimum de 33.6 kbps. Il est regrétable (mais tout aussi évident) qu'une telle vitesse ne soit pas généralisée sur la planète. Le<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(s)</span> réseau<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(s)</span> ne le permettant pas sur l'ensemble de la surface du globe...

Pour ce qui est de la vidéo, moi je te conseille le plug-in de <a href='http://www.video4im.com/' target='_blank'>Spontania</a>. ça marche très bien et c'est pas bien compliqué...
Maintenant si tu tiens à utiliser MSN, je ne peux rien pour toi n'y connaissant absolument rien... :P

;)
equinoxenav
Membre Actif
Messages : 46
Inscription : 23 mai 2005, 02:58
Localisation : Malaisie

Message non lu par equinoxenav »

Merci Zouma et bien compris,

Mon contact (ma fille) a eune vitesse avec test vitesse de Znet de 45 et 5 je ne sais pas si cesont des Kb bytes ou bits.

:o
LukyLuke

Message non lu par LukyLuke »

<!--QuoteBegin-equinoxenav+15 July 2005 - 15:58:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (equinoxenav @ 15 July 2005 - 15:58:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon contact a une vitesse de connection faible (mediocre avec test vitesse) ma connection est bonne: il m'entend bien et je l'entend mal (hache) je pense normal.
Uniquement avec ce contact, Skype coupe la communication tres tres souvent, cela vient de la vitesse de connection??? D'autres contacts sont pratiquement inaudibles, en particulier 2 sur l'ile La Reunion, mais ca ne coupe pas , alors coupures = vitesse???

Derniere question:
J'ai lu que pour l'instant en attendant la video Skype, on obtenait de bons resultats avec audio skype et video msn messenger. Peut on choisir dans msn messenger: conversation video (qui comprend la video et le son) sans que le son messenger interfere avec skype?
[/quote]
Hello!

Pour la vitesse de connexion je vous conseille d'utiliser le test de 60 millions de consommateurs :
VOus trouverez son adresse à partir d'ici :
<a href='http://papynet.mvps.org/Essais.htm' target='_blank'>http://papynet.mvps.org/Essais.htm</a>

Pour enlever les échos, vous pouvez essayer de désinstaller le service QOS dans les paramètres de votre connexion.


Pour la cohabitation Skype - Messenger, pas de problème. Vous lancez l'un et l'autre la Webcam et vous faites l'audio en Skype. Attention si vous êtes en RTC oubliez cette solution. Il faut en effet des lignes numériques comme l'adsl ou le cable pour avoir d'excellentes performances. N'oubliez pas qu'il y a 2 sens à une communication, le download qui vient vers vous, l'upload vous vers le serveur. C'est ce dernier qui fait la vitesse réelle! Une ligne adsl 512 / 128 kbps (bits par seconde) veut dire que votre Upload est de 128

Je ne sais si j'ai été clair.
Pour Messenger vous pouvez allez consulter ce forum :
<a href='http://79164.aceboard.fr/' target='_blank'>http://79164.aceboard.fr/</a>
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

<!--QuoteBegin-LukyLuke+16 July 2005 - 09:05:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LukyLuke @ 16 July 2005 - 09:05:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une ligne adsl 512 / 128 kbps (bits par seconde) veut dire que votre Upload est de 128[/quote]
Bonjour,

A mon avis, il ne faut pas prendre ces indications telles quelles pour argent comptant, car ce sont les vitesses maximales théoriques annoncées par le FAI.
D'une part, elles sont rarement garanties et d'autre part, elles varient constamment au cours de la connexion.
C'est pourquoi la qualité est susceptible de varier considérablement d'une communication à l'autre avec le même correspondant.

Par ailleurs, il semble que l'utilisation d'un bon micro directionnel ou d'un combiné micro-casque améliore sensiblement l'audio en supprimant ou en réduisant fortement les échos parasites (et donc en économisant de la bande passante).

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre