Le problème lié aux pubs est revenu !

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

spock5beard
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2016, 16:06

Le problème lié aux pubs est revenu !

Message non lu par spock5beard »

Bonjour,
Autrefois, la pub était dans le bandeau supérieur, aujourd'hui elle est latérale, mais le même bug que l'on avait eu est revenu : lorsque le contenu de la pub est mis à jour, le focus est retiré de la zone de saisie si bien que le message que l'on est train de taper s'arrête en plein milieu de la phrase !
:grosse_colere: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Merci de faire remonter cette bourde.
Ce qui est bête c'est qu'on avait déjà eu ce bug.
Mémoire courte chez les devs de skype ?
spock5beard
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2016, 16:06

Re: Le problème lié aux pubs est revenu !

Message non lu par spock5beard »

Bonjour les gens :)
Bon, je viens de me rendre compte que la position supérieure ou latérale de la pub dépend de la taille de la fenêtre, donc vous pouvez oublier cet aspect de mon message, merci ;)
Ça n'empêche pas que le changement de publicité enlève le focus de la zone de saisie lorsqu'on est en train de taper un message.
Et ça c'est très très très génant :(
Merci
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Le problème lié aux pubs est revenu !

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Skype n'ayant jamais prétendu être une entreprise à caractère social ou philanthropique, j'ai bien peur (à en croire == cet article de la FAQ ==) que la pub soit à considérer comme "le prix à payer" par ceux qui n'utilisent que les fonctions gratuites du logiciel.

On peut donc présumer que l'endroit où elle apparaît n'est pas le fruit du pur hasard et qu'il résulte au contraire de la volonté de rendre son affichage le plus dérangeant possible afin d'incite l'utilisateur à s'en débarrasser au plus vite par l'achat de quelque crédit ou service payant... :?

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
spock5beard
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2016, 16:06

Re: Le problème lié aux pubs est revenu !

Message non lu par spock5beard »

Mais moi je conçois tout à fait qu'il y ait de la pub, y'en a partout, pourquoi Skype échapperait à la règle.

Non, moi ce qui me hérisse le poil c'est que je suis en train de répondre à mon correspondant et quand je lève les yeux vers la fenêtre de message, je m'aperçois que mon texte s'arrête en plein milieu du 4ème mot, par exemple, alors que j'ai écrit 3 tartines et demies, tout ce qui suit est parti dans les limbes, plus qu'à tout retaper pendant que mon correspondant parle d'autre chose, forcément :(

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :grosse_colere:

C'est quand même pas dur de laisser le focus sur la zone de saisie, si ?

Bon ben si c'est si dur que ça, les programmeurs peuvent changer de métier, hein :(
Répondre