SKYPE incompatible avec MAC OSX 10.5.8 ???

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Jchl49000
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2015, 19:14

SKYPE incompatible avec MAC OSX 10.5.8 ???

Message non lu par Jchl49000 »

Bonjour,
Je suis très mécontent, depuis 4 jours sans me prévenir au préalable Skype m'annonce que mon compte est bloqué sous prétexte que mon Mac OSX 10.5.8 ne serait plus compatible.
Du coup j'ai perdus mes contacts, mon historique etc.....C'est totalement inadmissible, Skype se fout du monde. Faut-il que je change d'ordinateur, qui me donne toute satisfaction et qui est en l'état de neuf , pour retrouver l'usage de Skype ???? Il y a t-il une solution à mon problème ? ou dois-je finalement télécharger un service comparable à Skype ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller, parce que la j'ai un vrai préjudice. :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: SKYPE incompatible avec MAC OSX 10.5.8 ???

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

1 - Ta déception peut se comprendre, mais Skype n'a fait là que suivre (et avec retard !) la voie tracée par la Grande Madame Apple elle-même en cessant effectivement d'assurer le support d'OS 10.5.8 et donc la compatibilité de son logiciel avec ce système d'exploitation-là.
Remarque accessoirement que c'était déjà le cas pour tous les OS inférieurs.

2 - Il est par ailleurs contraire à la réalité d'affirmer qu'il n'y a pas eu d'avertissement préalable; d'abord par un communiqué général sur le blog et ensuite par une alerte individuelle adressée par courriel aux utilisateurs concernés. Personnellement, je peux témoigner en avoir reçu deux : le 10/09/2014 et le 28/02/2015 me pressant – entre autres – d'utiliser sans tarder le peu de crédit que j'avais encore en compte sous ce pseudo-là.
Serait-il possible qu'un filtre en place ait intercepté les tiens pour les dévier vers la boîte des "Junks" ?
== Certains forums dédiés == ont également répercuté l'information tout en suivant les hauts et les bas de l'évolution d'une disparition programmée à terme.

3 - La déconnexion effective des serveurs ne s'est toutefois réalisée que progressivement et tu dois certainement être parmi les tout derniers à l'avoir connue, puisque tu écris avoir pu te servir de Skype jusqu'à il y a 4 jours !

Bref, pas de faux espoirs ! Du côté de Skype ton problème est devenu insoluble.
Et pour réussir à trouver un logiciel plus ou moins équivalent et qui soit compatible avec OS 10.5.8, ça risque de ne pas être coton.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Jchl49000
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2015, 19:14

Re: SKYPE incompatible avec MAC OSX 10.5.8 ???

Message non lu par Jchl49000 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, même si elle est désespérante ! mais a le mérite d'être clair et sans ambiguïté !!!! Il est possible si il y a eu un avertissement préalable qu'il soit parti dans mes spams que j'ai la fâcheuse manie de ne presque jamais regarder, ceci étant le problème aurait été le même sauf que j'aurais pu peut être sauvegarder ?

Toutefois Skype m'envoie un bandeau, m'indiquant qu'avec un une version 10.6 etc...... je pourrais rouvrir un compte ? quel est ton avis ? Skype n'est pas exempte de reproches me semble t-il ???

Encore merci pour tes conseils.

Bon week - end.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: SKYPE incompatible avec MAC OSX 10.5.8 ???

Message non lu par Wysiwyg »

Il est exact que sur la page des téléchargements, on trouve == une version de Skype compatible avec OS 10.6. ==

Mais dans ta situation, il convient de se poser deux questions :
1 - La mise à jour de ton OS actuel en 10.6 étant payante, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
2 - Combien de temps Skype restera-t-il encore compatible avec 10.6 ?

Tu peux difficilement reprocher à une compagnie de faire évoluer son programme parallèlement à l'évolution que connaît le système d'exploitation des ordinateurs eux-mêmes.
Par ailleurs, les nouvelles fonctionnalités introduites font de plus en plus appel à des ressources que les anciens OS seraient bien en peine de fournir.
Pareil pour ce qui concerne le partage des bibliothèques. Et je passe sous silence les joies du passage de la technologie P2P d'origine à celle du "tout au nuage"... :blblbl:

Alors, il arrive forcément un moment où des choix sont à faire, qui tiennent compte d'une part des ressources (coûteuses !) à mobiliser et d'autre part du pourcentage d'utilisateurs susceptibles d'être concernés. Comme Skype n'est pas (et n'a jamais prétendu être) une compagnie à caractère caritatif ou à vocation philanthropique, il est normal que "le travail à perte" ne figure pas au rang de ses objectifs.

C'est parfois dur de vieillir... :angeneon:
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre