Skype (new & old versions) problèmes webcam & connexion

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

mh1001
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 août 2014, 16:26

Skype (new & old versions) problèmes webcam & connexion

Message non lu par mh1001 »

Bonjour,

Cela fait un petit moment que le PC de mon père a des problèmes avec Skype. L'ordinateur est un ASUS, acheté en 2007 (Copyright2007 Windows7 familial edition, service pack2), 4GO système d'exploitation 32bits. Mon ordinateur est aussi un ASUS acheté en 2012 (Copyright2009 Windows7 familial edition service pack1) 6GO système d'exploitation 64bits.

Mon ordinateur ne possède aucun problème avec les nouvelles versions Skype, la webcam fonctionne, l'audio fonctionne, la connexion avec mon compte aussi. Mais pour le PC de mon père, c'est différent. En utilisant les versions les plus récentes, on peut se connecter. Mais il n'y a pas de vidéos, vu que la webcam n'est pas détectée. L'autre jour, j'avais eu l'idée d'installer sur le PC de mon père certaines vieilles versions de Skype (par exemple, 5.10) et tout fonctionnait bien; on pouvait appeler et recevoir de appels. Depuis quelque jours, malheureusement, il lui est devenu impossible de se connecter. J'ai alors pensé que son compte avait un problème. J'ai essayé d'installer des versions plus récentes, et la connexion est réussie, mais là encore, on nous dit qu'il n'y a pas de webcam détecté.

Je suis persuadé que le PC de mon père n'a pas de problème. La fonction webcam intégré fonctionne quand on utilise d'autres programmes (il s'allume en vert). On peut regarder des vidéos et écouter les sons. C'est sur les récentes version de Skype que ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant essayé tout ce qu'on m'a recommandé jusque là. Mises à jour Skype, mise à jour du PC, les paramètres vidéo configurés pour accepter les vidéos (appels) de ceux qui sont sur la liste de contact, la webcam déjà parfaitement mise à jour (et vérifié via Gestionnaire de Périphériques).

Du coup, je suis à court d'idée pour lui.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Skype (new & old versions) problèmes webcam & connexion

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour
Supprimer et Réinstaller le logiciel Skype
- S'assurer que le processus skype est bien arrêté dans le gestionnaire de tâches
- Supprimer skype des règles dans les exceptions du pare feu. Une nouvelle demande de sortie serra demandée lors du prochain lancement.
- Passer ce «karcher» en suivant bien la procédure.
- Redémarrer le PC.
- Télécharger la version 6.14.0.104.msi puis l'exécuter.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
mh1001
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 28 août 2014, 16:26

Re: Skype (new & old versions) problèmes webcam & connexion

Message non lu par mh1001 »

Bonjour.

Je suis allé voir du côté de son PC. J'ai suivi la procédure dans l'ordre que vous décrivez. Pour tout vous avouez, j'étais sceptique au départ vu que personne parmi mes connaissances (ou les siennes) n'avait des idées, et qu'on lui recommandait de changer de PC (vu qu'il est assez ancien...).

Finalement, tout marche parfaitement. Quand on appelle, la webcam s'allume en vert et il y a le son qui va avec.

Merci infiniment, Papy 40 !
Répondre