Micro & Co.

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut la troupe...

Il semblerai (selon le forum US) qu'une cause de dysfonctionnement concernant les micros et autre problèmes de son sous Skype proviennent du fichier config.xml (mais çà ce n'est pas nouveau).

Jusqu'à présent il était conseillé de modifier la valeur <MicVolume> en mettant 255.

Un petit malin, a trouvé une astuce encore plus saugrenue et conseille de passer cette valeur à 250 seulement car, je cite, la valeur 255 correspond à 'micro coupé'. :huh:

Effectivement, ayant moi même fait l'essai de modification de cette valeur (en 255) il y a quelques semaines, je trouvais bizarre que le volume change d'un coup sur l'autre.

Je dois donc m'en remettre à cette bizarrerie et modifier ce <MicVolume> en mettant 250 afin de voir si celà modifiera encore la valeur du config.xml afin de voir si celà reste enfin en mémoire.

Je ferai l'essai très bientôt et vous dirai de quoi il en retourne.

Rappel : le fichier config.xml se trouve dans le répertoire suivant => C:\Documents and Settings\[Compte Windows]\Application Data\Skype\[Profil Skype]

Zef
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Voici les conclusions que je tire de cet essai :

Ceci est un Hoax. (rumeur non fondée). :angry:
(bien qu'il n'y ai pas grande différence entre 255 & 250)

Comme je le soupçonnais, la valeur 255 est volume maximum.

D'ailleurs, un simple essai de modification du config.xml pour passer en 250 (préampli micro coupé, sinon çà ne sert à rien) modifies la valeur de nouveau en 255 automatiquement lors du premier appel.

Je confirme donc que 255 est approprié à tous ceux qui n'ont pas activé leur préampli micro.

Par contre, si votre préampli micro est activé, il est tout à fait normal que cette valeur change sans cesse car, pour des raisons liées à la prévention de saturation sonore.

Skype, comme tout logiciel bien programmé, possède cette protection pour éviter toute coupure dans les communications. (d'où la fonction <AGC> à passer à 0 dans les sections <Call> & <General> si vous activez la préamp).

Il faut se méfier de tout ce qui se dit sur le net et faire les vérifs soi-même. <_<

Au plaisir de vérifier les infos pour la communauté ;)
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Salut ,

voilà j'ai un petit problème de micro mais on dirait que c'est avec qu'un seul contact qu'il y a le problème -_-

Quand j'appel, j'entends très bien mon contact mais lui ne m'entends pratiquement pas! Pourtant j'ai fait des tests et mon micro fonction très bien, en + j'en ai acheté un nouveau y a pas longtemps...

D'où pourrait venir le problème?

@+


EDIT: Bas au fait c'est avec tout le monde... Mais ça vient que de Skype, j'ai fait un test avec le microphone de windows et je m'entends vraiment bien. Par contre en essayant avec echo123 je m'entends pratiquement pas <_<
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut

Pour ton problème de micro, je pense que tu devrais jeter un oeil sur <a href='index.php?showtopic=194' target='_blank'>ce topic</a>.

ps: si tu utilises la version 1.2.0.48

;)
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Merci maintenant ça va mieu... Je ne sais pas trop pourquoi ça n'allait pas!
Répondre