Connexion impossible, Windows 7 64bits

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

charlier_c
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2012, 20:49

Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par charlier_c »

Bonjour,

Comme le titre de mon poste l'indique : impossible de me connecter ... sur mon portable, parce que sur la tour, tout fonctionne impeccablement. Or, les deux ordis disposent des mêmes logiciels et tournent tous les 2 sous Windows 7 64bits. J'ai essayé tout ce que vous proposez sur les différents postes, donc ne m'envoyez pas bouler tout de suite ;-).
Le message d'horreur me dit que soit mon identifiant, soit mon mot de passe est invalide.

Ce que j'ai déjà essayé:
-vérifier mon identifiant et mon mot de passe
-désinstaller Norton (et donc le pare-feu)
-désintaller complètement Skype, càd aussi les fichiers cachés
-installer la nouvelle version bêta
-installer la SkypeFullVersion (j'avais lu que c'était nécessaire pour 2 ordis)
-utiliser les différents Fixit de MS
-créer un racourci sur le bureau, mais là, je ne suis pas certaine d'avoir entrer mon identifiant/motdepasse là où il faut
-entrer en contact avec le Chat Skype (qui se coupe tout le temps, donc on n'avance pas)
-entrer en contact avec le support par e-mail (très sympa, mais au bout de 3 e-mails on recommence à zéro: "veuillez vérifier votre mot de passe"..., frustrant, mais vraiment très gentil)

Je suis à cours d'idée. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Skype s'installe différemment sur les deux ordis: sur la tour, où tout foncitonne, j'ai une case "Activer l'uPnP" dans la fenêtre de connexion. Celle-ci est même cochée. Alors que je ne l'ai pas sur le portable... Indice ou fausse route? Mystère.
Mon portabe n'a pas un an, au début Skype fonctionnait. Je pense que cela est dû à une mise à jour Windows, quelque chose bloque la connexion.

Voilà, j'ai donné autant de détails que possible. Avez-vous une idée ? Ou peut-être des questions ?

D'avance merci.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour
Sans les données nécessaires à un bon avancement, mais il y en a quelques unes, tu vas commencer par ce qui suit:
  • Désinstaller Norton dans les règles de l'art http://service1.symantec.com/SUPPORT/IN ... 8094306928
  • Installer MSE (Microsoft Security Essential) gratuit et activer le pare feu de Windows
  • Désinstaller Skype avec Advanced Uninstaller
  • Faire une analyse complête avec MSE en mode sans échec et mettre le rapport ici.
  • Installer MalwareBytes, le mettre à jour et exécuter un examen complet en mode sans échec et mettre le rapport ici
  • pour le moment ne pas réinstaller skype et attendre que je te donne le lien de la version complète 5.7.0.137
  • Installer Belarc Advisor, le lancer avec Internet Explorer, enregistrer sous... en format *.mht et me faire parvenir en pièce jointe.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
charlier_c
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2012, 20:49

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par charlier_c »

Bonsoir,

Je voulais juste vous dire que je n'ai malheureusement pas le temps d'y regarder ce soir, mais je le ferai dès que possible. Déjà, merci pour vos indications. Je ne suis pas sûre de savoir ce qu'est MalwareBytes, ni Belarc Advisor, mais je trouverai sans doute sur Internet. Donc à très bientôt.
charlier_c
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2012, 20:49

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par charlier_c »

Bonsoir,

J'ai commencé, mais comment enregistrer le rapport de l'analyse complête avec MSE en mode sans échec ? Voulez-vous une capture d'écran ? Je ne vois rien d'autre.

Merci,
Caroline
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par Papy 40 »

Tu ne sais pas faire un copier/coller ?
MalwareBytes => http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 3&lid=1718
Belarc Advisor => http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 6&lid=1318
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
charlier_c
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2012, 20:49

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par charlier_c »

Bonjour,

MSE vient de vérifier tout mon ordinateur : aucune menace détectée, mais aucun rapport à copier ici. J'envoie une capture d'écran. MSE s'est installé en Allemand, je ne sais pas très bien pourquoi. Peut-être parce que j'habite là-bas. Peut importe, rien de détecté. Check complet.
Pièces jointes
capture d'écran MSE
capture d'écran MSE
MSE.png (196 Kio) Consulté 9380 fois
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par Papy 40 »

Je ne sais où tu l'a pris mais tu peux faire une restauration avant l'installation puis aller chez Microsoft http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... s/download et prendre sur la ligne Français la version correspondante.
Après avoir remis MSE en français tu pourras continuer les opérations à réaliser.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
charlier_c
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2012, 20:49

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par charlier_c »

Voici le rapport Malware:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.60.0.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.01.18.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Caroline :: SAMSUNG [administrateur]

Protection: Activé

18.01.2012 13:13:42
mbam-log-2012-01-18 (14-15-11).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 403428
Temps écoulé: 54 minute(s), 40 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Users\Caroline\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\f_001dc1 (Adware.Agent) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Caroline\Downloads\PDFCreatorSetup.exe (Adware.Agent) -> Aucune action effectuée.

(fin)
charlier_c
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2012, 20:49

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par charlier_c »

Voici le format mht, pouvez-vous me garantir que ce fichier ne sera utilisé que par vous seul ? J'ai vu que mes clés d'activation étaient dedans.
Merci
Le forum ne me permet pas de charger le fichier mht: extension non autorisée. Que dois-je faire ?
charlier_c
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2012, 20:49

Re: Connexion impossible, Windows 7 64bits

Message non lu par charlier_c »

Papy 40 a écrit :Je ne sais où tu l'a pris mais tu peux faire une restauration avant l'installation puis aller chez Microsoft http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... s/download et prendre sur la ligne Français la version correspondante.
Après avoir remis MSE en français tu pourras continuer les opérations à réaliser.
Oh là là, vous voulez dire tour recommencer ? 5 heures d'analyse pour rien ? OK, je vais m'y remettre.

Vous regardez encore pour le chargement du fichier mht que le forum ne permet pas? Merci
Répondre