Puis-je téléphoner sans l'adsl

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux téléphoner avec SKYPE sur les fixes sans raccordements téléphoniques car j'ai internet par le cable (NOOS) et pas du tout d'installation téléphoniques. Est-ce possible?Merci
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

La réponse est tout simplement : <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>OUI</span>

C'est simple : Il suffit d'un accès internet (minimum 56kpbs) pour pouvoir utiliser Skype.

Il n'est nullement nécéssaire de posséder une ligne téléphonique filaire. Un accès câble, Bande Locale Radio, ADSL, Courants Porteurs, Sattellite, ect... permet cette utilisation.

Skype est un logiciel de P2P comme certains que vous connaissez déjà mais qui ne sert pas du tout à la même chose ;)

(je rappelles que le P2P n'est pas illégal, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être répréhensible)

A partir de n'importe quel accès web, il est possible d'utiliser Skype de poste à poste, par SkypeOUT, SkypeIN et VM.

J'en veux pour preuve que je n'ai aucune ligne cuivre à la maison mais simplement un accès internet par le câble. J'ai pourtant SkypeOUT, SkypeIN, etc... donc un numéro de téléphone 0870kekchoze qui est relié par Skype et non pas par FT.

C'est pas plus dur que çà !
Invité

Message non lu par Invité »

Je te remercie pour ta réponse, je peux enfin me lancer dans SKYPEOUT, je viens de commander mes crédits, il faut que j'attende 2 à 3 jours et j'espère que tout va bien se passer et que je vais pouvoir profiter de ce logiciel, d'après ce que j'ai vu certains ont des problèmes pour se faire créditer on verra bien.
Et encore un grand MERCI. Bisous :)
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Je t'en pries. Il n'y a pas de quoi.

Pour le crédit, en temps normal, il faut compter maximum une dixaine de minutes. (pour ma part à chaque fois que j'ai rechargé mon crédit çà a pris entre 30 secondes et 3 minutes).

Si tu vois sur la fenêtre de l'onglet 'démarrer' que le crédit est présent c'est que tu peux t'en servir.

Il se peut (mais çà n'est pas la majorité des cas) que le crédit ne soit disponible qu'au bout de 24/48h. Ceci est dû à la demande trop importante sur les serveurs Skype.

Il ne faut jamais désespérer, les crédits de communication sont toujours accessibles au bout du compte.

PS Perso : S'il te plaît, enregistre toi sur le forum si à l'avenir tu veux qu'on puisse te contacter directement par MP (pour éviter de surcharger le forum pour pas grand chose) ou Skype au cas ou tu ais des problèmes. (Ma politique privilégie l'aide aux inscrits -prioritaires- avant d'essayer d'aider les non-incrits).

Par avance merci.

Zef.
Répondre