Compatibilité Skype / Livebox
Publié : 11 août 2011, 09:55
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un casse-tête (pour rester poli...) depuis plus d'un an, j'en viens à me demander si je suis le seul à avoir ce genre de souci, ou bien s'il existe un souci fondamental entre la Livebox d'Orange et Skype, ou bien un paramétrage particulier à faire pour que cela fonctionne bien en WiFi.
Voilà mon souci: quand je me connecte à ma Livebox en WiFi, à la maison, mes communications sont de qualité très moyenne: voix hachée, coupure de l'appel, message "problème de qualité de connexion avec votre interlocuteur". J'ai fait l'essai de me connecter en Ethernet, et là tout semble OK.
J'en conclus que c'est la liaison WiFi qui fait défaut, et ce quel que soit l'endroit où je me trouve chez moi, même tout près de la box.
Mon impression est renforcée par le fait que lorsque j'utilise Skype depuis un hotspot public (à l'hôtel ou à l'aéroport), tout semble fonctionner OK.
Je ne pense pas que le PC soit en cause, j'en ai changé depuis. Idem pour l'anti-virus et firewall, j'ai bazardé Norton et utilise maintenant Avast!
J'ai fait tester ma ligne téléphonique par FT, ils ne voient rien d'anormal.
Enfin, j'ai eu l'occasion de me connecter sur la Livebox de quelqu'un d'autre, toujours en WiFi, et j'ai le même souci!
Donc, pour résumer, j'ai la forte impression qu'il y a soit un souci inhérent à la Livebox, ou bien qu'il y a un paramétrage particulier à faire sur le PC pour que ça fonctionne correctement en WiFi...
Je suis sous Win7 Pro 64 bits, et j'ai la toute dernière version de Skype.
Merci à tous !
Bobbif
Je suis confronté à un casse-tête (pour rester poli...) depuis plus d'un an, j'en viens à me demander si je suis le seul à avoir ce genre de souci, ou bien s'il existe un souci fondamental entre la Livebox d'Orange et Skype, ou bien un paramétrage particulier à faire pour que cela fonctionne bien en WiFi.
Voilà mon souci: quand je me connecte à ma Livebox en WiFi, à la maison, mes communications sont de qualité très moyenne: voix hachée, coupure de l'appel, message "problème de qualité de connexion avec votre interlocuteur". J'ai fait l'essai de me connecter en Ethernet, et là tout semble OK.
J'en conclus que c'est la liaison WiFi qui fait défaut, et ce quel que soit l'endroit où je me trouve chez moi, même tout près de la box.
Mon impression est renforcée par le fait que lorsque j'utilise Skype depuis un hotspot public (à l'hôtel ou à l'aéroport), tout semble fonctionner OK.
Je ne pense pas que le PC soit en cause, j'en ai changé depuis. Idem pour l'anti-virus et firewall, j'ai bazardé Norton et utilise maintenant Avast!
J'ai fait tester ma ligne téléphonique par FT, ils ne voient rien d'anormal.
Enfin, j'ai eu l'occasion de me connecter sur la Livebox de quelqu'un d'autre, toujours en WiFi, et j'ai le même souci!
Donc, pour résumer, j'ai la forte impression qu'il y a soit un souci inhérent à la Livebox, ou bien qu'il y a un paramétrage particulier à faire sur le PC pour que ça fonctionne correctement en WiFi...
Je suis sous Win7 Pro 64 bits, et j'ai la toute dernière version de Skype.
Merci à tous !
Bobbif