Interruptions intempestives de communication

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur: skypefr

Interruptions intempestives de communication

Messagepar bobbif » 01 Mars 2010 18:39

Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui semble-t-il concerne d'autres usagers mais dont je n'ai pas encore trouvé la solution malgré des heures de recherche sur le web...
Voici de quoi il s'agit:
Au bout d'un certains temps (quelques minutes à quelques dizaines de minutes), je m'aperçois que mon interlocuteur ne m'entend plus, et je ne l'entends plus non plus. On peut encore "chatter" par écrit, mais c'est tout. Et pourtant, la communication est a priori encore établie selon Skype.
Si je raccroche et que je rappelle mon correspondant, j'entends sonner sans discontinuer, alors que mon interlocuteur a décroché et ne m'entend pas.
Si c'est lui qui me rappelle, je peux décrocher, mais je ne l'entend pas, mais lui m'entend bien par contre.

Impossible apparemment de rappeler ce correspondant sans se déconnecter au préalable de Skype...
Certains forums semblaient mettre en cause le fait de se connecter en WiFi à la box, invoquant de possibles micro-interférences. Du coup, j'ai fait un autre essai: lorsque le phénomène s'est produit, au lieu de me déconnecter j'ai appelé un autre correspondant, et là ça a marché. De surcroît, une fois l'appel avec cet autre correspondant fini, j'ai pu rappeler le premier, toujours sans avoir à me déconnecter de Skype.

Ceci me donne à penser que la connexion WiFi n'est pas en cause - d'autant que cela fait des années que j'utilisais Skype en WiFi sans le moindre souci, et ce phénomène est apparu il y a quelques mois seulement.

Voici ma configuration: PC portable Lenobo Thinkpad T61, avec Vista Professionnel, connecté en WiFi à une Livebox Orange. J'ai un pare-feu/anti-virus Norton en service, et ma version Skype est 4.1.0.179.

Merci d'avance pour toute solution que vous auriez à me proposer,

Cordialement,

Bobbif
bobbif
Nouveau

Re: Interruptions intempestives de communication

Messagepar bobbif » 04 Mars 2010 11:11

Bonjour,

Complément d'informations suite à mon précédent message: j'ai coupé la wifi et me suis connecté directement à la box en mode filaire (câble ethernet), et le même problème continue de se produire... Ce n'est donc pas la connexion wifi qui est en cause.

Quelqu'un a-t-il eu le même genre de souci et a-t-il trouvé une solution ???

Merci d'avance,

Bobbif
bobbif
Nouveau

Messagepar Papy 40 » 04 Mars 2010 13:56

Bonjour

Mets toi à jour et installes la 4.2.0.152 et si ça perdure vire ton Norton avec leur outil spécifique et installes MSE de Microsoft (gratuit)
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Papy 40
Grande Gueule

Messagepar bobbif » 04 Mars 2010 19:02

Merci Papy 40, je vais tester la solution de l'upgrade et vous tiens au courant.
Cordialement,

Bobbif
bobbif
Nouveau

Messagepar bobbif » 08 Mars 2010 19:50

Bonsoir,

Bon, j'ai fait un upgrade de Skype, je suis donc maintenant sous la toute récente 4.2.0.152.

En revanche, je n'ai pas désinstallé mon Norton: cela me semble un peu limite de supprimer un anti-virus / firewall, pour lequel je paie un abonnement de surcroît, uniquement pour permettre à Skype de fonctionner. Alors qu'il marchait bien avant...

Dans ces conditions, mon problème subsiste, j'ai toujours des coupures indésirables.

Un de mes collègues m'a suggéré de rincer mon historique des discussions, cela vous semble-t-il pertinent?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bobbif
bobbif
Nouveau

Messagepar Papy 40 » 08 Mars 2010 20:13

Voila qui ne mange pas de pain mais qui n'apportera aucune amélioration hormis te redonner un peu de place supplémentaire.

Tu fais ce que tu veux, continuer à payer (très cher) un AV qui met la daube ou installer un gratuit aussi performant (sans mal) et tu n'active qu'un seul pare feu, celui de Windows.
Image
Papy 40
Grande Gueule

Messagepar bobbif » 08 Mars 2010 22:40

Merci Papy 40,

Je comprends que certains n'aiment pas Norton, mais pour d'autre ce sera MacAfee qui est de la daube, et pour d'autres encore c'est le firewall de Windows qu'il faut poubelliser... Bref, ce qui me gêne en l'espèce, c'est qu'on est dans le jugement de valeur et plus dans le rationnel. A moins qu'il y ait une information officielle qui indique que Skype est incompatible avec Norton, et que ce dernier est en cause.
Qu'en pensez-vous?

Cdlt,

Bobbif
bobbif
Nouveau

Messagepar Papy 40 » 08 Mars 2010 23:05

Je donne des jugements de valeur selon mes critères et je n'ai pas l'intention d'entrer dans une polémique stérile, j'en resterais donc là.
Image
Papy 40
Grande Gueule

Messagepar bobbif » 13 Juil 2010 17:10

Re-bonjour,

Je survis toujours avec mon problème, j'ai cependant des éléments nouveaux à apporter à la communauté: étant amené à voyager souvent pour le travail, j'ai souvent l'occasion d'utiliser Skype sur mon PC ailleurs que chez moi. En général, à l'hôtel, en connexion filaire ou bien wifi. J'ai constaté que dans ces cas-là, mon problème semble disparaître, la communication est stable quelle que soit la durée de l'appel.
Je n'y connais strictement rien en adresses IP et tout le bazar, voyez-vous une piste dans ce que je vous décris

Merci pour votre avis,

Cordialement,

Bobbif
bobbif
Nouveau

Messagepar Papy 40 » 13 Juil 2010 19:03

J'avais cru comprendre que le problème ne se produisait qu'avec un seul interlocuteur.
Si tu n'as aucun problème en déplacement, tu devrais y regarder de plus près sur la qualité des filtres ADSL de chaque prise téléphonique au domicile.

Pour les versions, aujourd'hui tu as le choix avec la dernière 4.2.0.169 http://download.skype.com/SkypeSetup.exe
ou la bêta 5.0.0.105 (stable) http://www.skype.com/go/getskype-beta-full
Image
Papy 40
Grande Gueule

Retour vers Problèmes Techniques