Déconexion systématique lors d'un appel

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

tilotiti
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2007, 18:51
Localisation : Suresnes - 92

Déconexion systématique lors d'un appel

Message non lu par tilotiti »

Bonjours la communauté ^^

Voila, je suis un nouveau venu sur Skype, le principe me plait bien et c'ets une très bonne alternative à WLM qui commence un peu à me lasser.

Le gros bloblème, c'est que sur ce PC, quand je lance une onversation téléphonique, je reste connecté quelques secondes avant d'être subittement rejeté de la conversation. Et c'ets alors que mon internet se coupe, pour se reconnecter quelques secondes plus tard.

J'ai lu toutes vos recommandations, j'ai parcourue ce forum ainsi que d'autres et je vous avous que je n'ai rien trouvé qui puisse regler mon problème (quelqu'un a, je crois, eu le même problème .... janvier 2006 ... personne ne lui avait répondu ...).

Donc, je fais maintenant appel à votre aide, en espérant pouvoir enfin utiliser skype après votre intervention.

Pour information, je suis sous Windows XP SP2, j'utilise une connexion WI-FI avec Orange et sa livebox (dont j'ai d'ailleur configuré tout les ports ... mais rien n'y fait).

Si vous avez besoins d'une quelconque autre information, n'hésitez pas (c'est un peu la seul chose que je puisse faire ^^). Sur ce, bonne chance et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire ce message !
Merci à tous !

Tilotiti ==> Pathétique et fiers de l'être ...
CC30
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 sept. 2007, 21:06

Re: Déconexion systématique lors d'un appel

Message non lu par CC30 »

tilotiti a écrit :j'utilise une connexion WI-FI avec Orange et sa livebox (dont j'ai d'ailleur configuré tout les ports ... mais rien n'y fait)
J'ai la même configuration que toi et quand je passe plus de 2 appels simultanés internet plante également. Je te conseil de mettre ajour ton Skype et d'essayer de brancher par fil ton pc à la box, histoire de pouvoir essayer de localiser le problème.
tilotiti
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2007, 18:51
Localisation : Suresnes - 92

Message non lu par tilotiti »

Merci de ta réponse. Il est vrai que je passais toujours des conversations à plusieurs ^^

Je ferais alors attention ... Mais personne ne sait comment regler ce problème ?
Merci à tous !

Tilotiti ==> Pathétique et fiers de l'être ...
christ29
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2007, 21:26

Message non lu par christ29 »

tilotiti a écrit :Merci de ta réponse. Il est vrai que je passais toujours des conversations à plusieurs ^^

Je ferais alors attention ... Mais personne ne sait comment regler ce problème ?
bonjour j ai aussi le meme probleme que toi mais j utilisais skype depuis 2 ans sans problemes .je suis dans la meme configuration que toi avec le meme operateur et je pense avoir ce probleme depuis que orange a augmenter mon debit mais sans etre certain pourrais tu me tenir au courant si tu as trouvé une solution

merci :)
tilotiti2

Message non lu par tilotiti2 »

Toujours pas d'avancé ! Désolé ...
christ29
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2007, 21:26

Message non lu par christ29 »

tilotiti2 a écrit :Toujours pas d'avancé ! Désolé ...
merci q meme
si j avance de mon coté je ferai signe!
christ29
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2007, 21:26

Message non lu par christ29 »

tilotiti2 a écrit :Toujours pas d'avancé ! Désolé ...
:) ça marche ! mais quand je suis en ethernet le pb vient de ma liaison wifi
je vais soit changer le dongle
ou peut etre monter une carte interne
ou brancher en ethernet

j en ai parlé aussi sur un autre forum je te passe le lien

http://telecharger-skype-fr.com/

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour

Christ29 ce n'est pas le lien vers le forum qu'il faut donner dans ce cas mais celui vers le sujet.

J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur le sujet:
- Les liaisons wifi par dongle posent bien trop souvent problème (portée plus que limité et qualité discutable)
- Il vaut mieux installer une carte interne sensible (plus la portée prévue est longue en terrain découvert, plus la liaison dans la maison sera bonne)
- L'idéal reste incontestablement la liaison par câble Ethernet...quand, bien sûr, cela est possible.
- Enfin il faut s'assurer d'avoir la dernière version skype installée de part et d'autre.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Répondre