pb lancement skype

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

sophie36
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2007, 13:39

pb lancement skype

Message non lu par sophie36 »

bonjour
j'ai un imac G4 sous OSX et une webcam philips SPC900NC. j'ai voulu installer skype pour pouvoir communiquer avec des pc. je suis les instructions mais quand je clique sur le raccourci, il ne se passe absolument rien. j'ai déjà désinstallé et réinstaller. pouvez vous me dire quoi faire ? merci beaucoup.
merci de ne pas employer des termes techniques car je suis larguée... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Quelle vitesse de processeur, le G4 ?
Quel OS X ? On en est à 10.4.9 pour le moment...

Le problème, si j'en crois du moins --> les caractéristiques décrites ici <--, c'est que Philips ne fournit pas un pilote compatible Mac OS X ! :-(
Image
Heureusement pour toi, --> macam <-- en fournit un.

Et – technique ou pas – il te faudra l'installer au préalable sur ton Mac (en suivant les indications). :shock:

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

elle est installée avec macam et elle fonctionne puisque he peux me voir...
je ne sais pas la version OSX... suis novice
comment je peux savoir ? mon ordi est de fin 2003 si ca peux aider
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

sophie36 a écrit : ... comment je peux savoir ?
Simplissime !
Menu "Pomme" (en haut tout à gauche), puis "À propos de ce Mac".

Attention ! Il ne faut pas utiliser l'application macam pendant une vidéo, car le flux ne peut pas se partager.

As-tu bien installé le fichier "macam component" à l'endroit qui convient ?
C'est ce fichier-là qui est essentiel pour faire de la vidéo avec Skype.
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

en fait, le probleme est que je ne peux meme pas ouvrir SKYPE du tout. Quand je clique sur le raccourci, rien ne s'ouvre.
merci pour la version, c'est 10.3.9 c'est tout bête mais je ne savais pas... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
Anonymous a écrit :... je ne savais pas...
Pas de quoi :oops: ; tous on a dû aussi l'apprendre un jour. :lol:
Et je suis sûr que toi non plus, tu n'oublieras pas où se trouve cette info ! :D

Ceci dit, tu as oublié de mentionner la vitesse d'horloge du processeur en MHz. 8)

Comme tu es sur OS 10.3.9, il est >>> indispensable <<< de mettre ta version de QuickTime à jour pour pouvoir utiliser les versions récentes de Skype.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

heu... je vais encore paraitre bête mais c'est quoi la vitesse d'horloge ?
et pour mettre à jour quick time, des fois ca me demande pour faire la mise à jour mais je n'y arrive pas.Il me manque un mot de passe ou quelque chose come ca (me souviens plus) et je ne sais pas où le trouver. j'avoue que j'ai un peu honte de mon ignorance :oops: :oops:
en tout cas merci de m'aider. parce que là je suis en train de désespérer d'y arriver un jour !
Invité

Message non lu par Invité »

YES !!!
après des heures de recherche...(si si c'est vrai) j'ai enfin retrouvé mon mot de passe et j'ai donc pu mettre à jour quick time... et j'ai rééssayé d'ouvrir skype et ça marche !!! encore merci beaucoup pour ton aide qui m'a bien fait avancer... il ne me reste plus qu'a découvrir Skype et a initier les gens autour de moi... c'est pas gagner mais on va y arriver !
merci merci merci...
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Félicitations !!!! :D

Etant donné que tu débutes, voici un --> ultime tuyau <-- pour faciliter tes premiers pas avec Skype pour Mac.

:D . Enjoy Skypeing, comme on dit ailleurs !!! :D
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

ma joie a été de courte durée puisque quand je vais dans mes préférences ça me dit à présent que je n'ai pas de caméra connectée... j'ai une philips SPC900NC, j'ai installé macam et la webcam fonctionne puisque je me vois si je lance macam. c'est désespérant ! ma webcam ne serait elle pas reconnue sur skype ?
Répondre