Problème avec le microphone

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Mikhail777
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2007, 16:41

Problème avec le microphone

Message non lu par Mikhail777 »

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon microphone sur Skype...J'ai découvert ce problème aujourd'hui lorsque j'ai téléphoné à partir de Skype, moi j'entends très bien mon correspondant, mais lui il m'entend pas...Pourtant hier, tout marchait très bien . Je comprends pas d'où vient le problème...J'ai vraiment besoin de regler ça au plus vite et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider . Merci d'avance à tous .
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Merci d'en dire un peu plus...

à savoir :
version de Skype, OS (Windows, Mac etc), matériel utilisé pour Skype, Antivirus, parefeu, débits de connexion Internet, utilisation de la vidéo, etc etc...

Est-ce que ton micro marche en dehors de Skype (test magnétophone).
Dans Skype, dans les prefs audio, est-ce que tu as réglé le volume micro au max ?

à suivre ;)
Mikhail777
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2007, 16:41

Message non lu par Mikhail777 »

la version de Skype : 3.0.0.218

J'utilise Windows XP Professionnel . L'antivirus : Avast . Internet Haut-débit 100 Méga . Utilisation fréquente de la vidéo . Pour le reste, j'en sais pas grand chose...Le micro ne marche plus, meme en dehors de Skype (j'ai aussi essayé sur Windows Live Messenger) .
Mikhail777
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2007, 16:41

Message non lu par Mikhail777 »

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

ok, mais est-ce que ton microphone fonctionne en dehors de Skype ?

Fais le test du magnétophone Windows. Enregistres toi en train de parler pour vérifier qu'il fonctionne... (Magnétophone Windows ou n'importe quel logiciel de bidouillage audio...)

Tu peux aussi vérifier ta config audio Windows Skype en suivant ce tutoriel.

à suivre ;)
Invité

Message non lu par Invité »

salut,
merci beaucoup pour la réponse . Non justement, le micro ne marche pas aussi en dehors de Skype...J'ai déjà plusieurs fois fais le test avec le magnétophone Windows : aucun résultat...
Invité

Message non lu par Invité »

Le problème est résolu...A vrai dire si on me demande toutes les étapes qu'on a faite, je suis pas sur que je me souviendrais de tout . En tout cas, on a reglés les paramètres audios pour le microphone et on a réeinstaller Skype...On a galeré (comme je suis trop nul en informatique), mais le résultat est là, tout marche...Florent, je vous dis un très grand Merci ! Sans vous, je n'y serais jamais arrivé . Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur, bonne chance dans votre travail et dans tous vos projets . Merci encore .
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

De rien :)

Oui ce fut un peu laborieux... Paramètre audio Windows, puis des fausses piste, pour finir sur une désinstallation complète + upgrade de Skype...

Farceur ce Skype :p

Merci aussi à l'utilitaire de PapyNet qui a été bien utile sur ce coup... ;)

;)
Faté

Problème microphone et skype

Message non lu par Faté »

depuis deux jours mon microphone ne marche plus ! je parlait trés bien sur skype mé mnt je suis :cry: car j'entends trés bien mes amis mé je ne peux rien dire ! en plus mes amis ecoutes des bruits de mon pc ! aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: fateh_21 sur skype
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut fathé :)

Est-ce que tu as configuré skype et les prefs audio windows comme indiqué sur ce tutoriel ?

Ne pas oublier le test avec le magnétophone Windows pour voir si le micro marche sous Windows.
Et le test "echo123" pour voir si skype fonctionne...

Donc : tuto de configuration de skype. Les tests. Et puis sinon contacte moi sous skype quand tu me vois en ligne... Mais avant suis le tuto de configuration...

@ suivre ;)
Répondre