Petits soucis

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

CICIS

Petits soucis

Message non lu par CICIS »

Bonjour à tous,

Deux petits soucis récents avec l'utilisation de Skype :

1°) Lorsque j'appelle un poste fixe, la communication est bonne pendant 2 ou 3 minutes puis mon correspondant ne m'entend plus alors que je l'entends parfaitement bien. Quelqu'un peut-il me dire s'il voit d'où cela peut venir ?

2°) J'avais cru comprendre que les appels vers les postes fixes étaient gratuits jusqu'à fin décembre (ce que j'avais d'ailleurs constaté sur mon compte skype out dont le solde ne changeait plus). Hors, depuis une semaine, je constate que mes communications me sont facturées. Qu'en est-il réellement ?

D'avance merci
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon »

Bonjour :)
1°) Lorsque j'appelle un poste fixe, la communication est bonne pendant 2 ou 3 minutes puis mon correspondant ne m'entend plus alors que je l'entends parfaitement bien. Quelqu'un peut-il me dire s'il voit d'où cela peut venir ?
Alors as tu ce problème avec une seule personne ou bien avec toutes personnes que tu appele par skype?

2°) J'avais cru comprendre que les appels vers les postes fixes étaient gratuits jusqu'à fin décembre (ce que j'avais d'ailleurs constaté sur mon compte skype out dont le solde ne changeait plus). Hors, depuis une semaine, je constate que mes communications me sont facturées. Qu'en est-il réellement ?
Les communications de France en france sont toujours gratuite de ce que je sache... Tu ne serais pas à l'étranger par hasard en voyage, car Skype verifie si ton IP est bien francaise...
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Pour le problème de volume sonore, as-tu essayé la dernière beta de Skype pour Windows (si tu es sous Windows..).
Il y est intégré une fonction de réglage du volume micro qui pourrait être très utile dans ton cas...

Pour le problème des appels SkypeOut facturé:
Es-tu sur d'appeler sur un poste fixe en france métropolitaine? (les Dom Tom sont or promo)
+ question de Spoon

Si tu es sûr que tu corresponds aux critères de la promo, alors je t'invite à faire un tit couriel au service commercial de Skype en y joignant des copies d'écran de tes logs d'appels SkypeOut que tu pourras trouver sur la page de ton compte Skype.

à suivre ;)
CICIS

petits soucis

Message non lu par CICIS »

Merci pour vos réponses.

Je suis effectivement dans les DOM (Guadeloupe) et j'appelle un poste fixe en métropole. Mais c'était déjà le cas auparavant et les appels étaient visiblement gratuits puisque, comme je l'ai déjà dit, mon solde Skype out ne changeait pas.

Quant à mes problèmes de son, j'appelle effectivement toujours la même personne, je vais tenter l'expérience avec quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,

Il ne te reste donc qu'à te réjouir d'avoir pu ainsi, par le passé, profiter d'une faille dans les routines de vérification mises en place par Skype pour appeler gratos des fixes en métropole. :-D

Il faut aussi signaler qu'il arrive que des frais soient portés en compte (bien qu'on appelle de France hexagonale vers un fixe situé en Métropole), parce que le destinataire a tout simplement activé la fonction de déviation d'appel (vers son numéro de mobile par exemple).
Ce qu'ignore évidemment le skypeur qui appelle le fixe.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Il faut aussi signaler qu'il arrive que des frais soient portés en compte (bien qu'on appelle de France hexagonale vers un fixe situé en Métropole), parce que le destinataire a tout simplement activé la fonction de déviation d'appel (vers son numéro de mobile par exemple).
Non Willy, je ne sais chez toi, au pays du pisseur en public, mais en France si l'appelé transfert (terme français) les appels sur un autre fixe ou un portable, c'est lui qui paie.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

:wink: "Glücklich wie Gott in Frankreich !"
(Heureux comme Dieu en France !)

[Mode Guignols ON]
"On m'aurait donc menti ?"
[/Mode Guignols OFF]

:D
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre