Message d’erreur au lancement de Skype

Si vous avez un problème avec Skype, exposez le ici, nous tenterons de vous aider.

Modérateur : skypefr

Quantum Gravity
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2017, 18:45

Message d’erreur au lancement de Skype

Message non lu par Quantum Gravity » 11 sept. 2017, 16:14

Bonjour,
Soudainement, depuis le 10/09, l’interface de Skype ne s’ouvre plus et est remplacée par un message d’erreur : « Nous sommes désolés, nous n’avons pu établir la connexion » alors que le logiciel fonctionnait parfaitement depuis très longtemps avec des MAJ successives (la dernière intervenue début 2016).
Version de Skype : 7.18.32.112
Version OS : Windows XP SP3 avec IE8 (navigateur par défaut : Opera)
J’ai déjà fait pas mal de recherches sur Internet afin de résoudre ce problème et je suis tombé sur la solution préconisée le 29/06 sur le forum SkypeFR par Papy 40 pour résoudre le même problème rencontré par jmarendziak.
J’ai suivi scrupuleusement le protocole de réparation indiqué mais cela n’a rien résolu, Skype ne s’ouvrant toujours pas.
Pour l’instant, je n’ai pas procédé à une désinstallation/réinstallation ou une MAJ avec une version plus récente car j’ai constaté sur beaucoup de forums que ces manœuvres ne donnaient pas de résultats non plus.
Que faire d’autre ?
Répéter plusieurs fois l’opération de réparation ?
J’ai bien supprimé le fichier du pseudo dans Application Data/Skype.
Faut-il supprimer d’autres fichiers comme shared.xml ?
Cette avarie a l’air particulièrement coriace à réparer.
Merci d’avance aux experts de Skype de m’éclairer de leurs lumières.
Une réponse rapide me serait utile car j’ai besoin de Skype pour communiquer en vidéo avec mon fils qui habite loin à l’étranger.
Cordialement.
Quantum Gravity

Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1197
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -
Contact :

Re: Message d’erreur au lancement de Skype

Message non lu par Papy 40 » 12 sept. 2017, 17:31

Bonjour

La dernière version de Skype disponible pour Windows XP / Vista est la 7.36.150

Supprimer et Réinstaller le logiciel Skype
(Par cette méthode il y a perte complète de l'historique)

- S'assurer que le processus skype est bien arrêté dans le gestionnaire de tâches
- Décocher skype (case(s) de gauche) des règles dans les exceptions du pare feu. Une nouvelle demande de sortie sera demandée lors du prochain lancement.
- Passer ce « karcher » en suivant bien la procédure.
- Redémarrer le PC.
- Télécharger cette version de Skype puis l’exécuter.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image

Quantum Gravity
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2017, 18:45

Re: Message d’erreur au lancement de Skype

Message non lu par Quantum Gravity » 13 sept. 2017, 19:02

Bonjour Papy 40,
Merci pour votre réponse et les renseignements.
Je récupère les fichiers ad hoc et j’exécute votre protocole.
Je vous tiens au courant du résultat.
Cordialement.
Quantum Gravity

Quantum Gravity
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2017, 18:45

Re: Message d’erreur au lancement de Skype

Message non lu par Quantum Gravity » 15 sept. 2017, 10:14

Bonjour Papy 40,
Je reviens vers vous comme annoncé.
J’ai téléchargé les fichiers ad hoc à partir des liens indiqués dans votre message.
La désinstallation de Skype 7.18.32.112 et le nettoyage se sont passés tout à fait normalement à l’aide du logiciel SkypeClean (karcher)
Le nettoyeur de BDR est un peu violent car j’ai dû reparamétré en partie mon navigateur Opera qui a été modifié dans l’opération (je vais peut-être découvrir d’autres modifications par la suite)
Ensuite, cela s’est nettement compliqué car la nouvelle version de Skype n’a pas voulu s’installer.
J’ai eu droit au message suivant :
« L’installation de Skype a échoué : erreur 1063. Une erreur fatale s’est produite lors de l’installation »
Ce qui n’est pas clair dans votre message du 12/09, c’est que vous écrivez que « la dernière version de Skype disponible pour Windows XP / Vista est la 7.36.150 »
Or votre lien conduit au téléchargement de la version 7.40.0.103 (??)
Alors : 7.36 ou 7.40 pour Windows XP SP3 ?
J’ai commencé des recherches pour résoudre le problème d’installation et j’ai constaté que je ne suis pas le seul utilisateur de Skype à rencontrer des difficultés caractérisées par ce code d’erreur !
Une page du site Skype fait allusion à l’utilisation correctrice du logiciel FixIt de Microsoft mais celui-ci n’est plus maintenu par Microsoft.
Bref, c’est la galère.
Si vous pouviez m’aiguiller sur une piste, je vous en serais reconnaissant car pour l’instant, je n’ai toujours pas de Skype.
Cordialement.
Quantum Gravity

Quantum Gravity
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2017, 18:45

Re: Message d’erreur au lancement de Skype

Message non lu par Quantum Gravity » 20 sept. 2017, 16:13

Bonjour Papy40,
En attendant votre réponse à mon message précédent du 14/09, j’ai continué mes tentatives pour résoudre le problème du dysfonctionnement soudain de Skype 7.18.32.112.
Comme la version 7.40.0.103 (votre lien) a refusé de s’installer (code d’erreur 1063 ; erreur fatale), je me suis replié sur la version 7.36.0.150.
Cette version s’est installée apparemment normalement.
Sauf que lors du premier lancement de Skype, le message d’erreur initial du 10/09 :
« Nous sommes désolés, nous n’avons pu établir la connexion »
est réapparu avec l’impossibilité d’utiliser Skype.
Retour à la case départ.
Evidemment, j’ai aussi passé entre-temps l’ordinateur au crible (fichiers système, pare-feu, recherche de malwares, etc).
Résultat : rien de rien.
Donc, j’ai toujours besoin d’aide pour résoudre cette avarie de Skype particulièrement sévère.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Quantum Gravity

Répondre