Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui semble-t-il concerne d'autres usagers mais dont je n'ai pas encore trouvé la solution malgré des heures de recherche sur le web...
Voici de quoi il s'agit:
Au bout d'un certains temps (quelques minutes à quelques dizaines de minutes), je m'aperçois que mon interlocuteur ne m'entend plus, et je ne l'entends plus non plus. On peut encore "chatter" par écrit, mais c'est tout. Et pourtant, la communication est a priori encore établie selon Skype.
Si je raccroche et que je rappelle mon correspondant, j'entends sonner sans discontinuer, alors que mon interlocuteur a décroché et ne m'entend pas.
Si c'est lui qui me rappelle, je peux décrocher, mais je ne l'entend pas, mais lui m'entend bien par contre.
Impossible apparemment de rappeler ce correspondant sans se déconnecter au préalable de Skype...
Certains forums semblaient mettre en cause le fait de se connecter en WiFi à la box, invoquant de possibles micro-interférences. Du coup, j'ai fait un autre essai: lorsque le phénomène s'est produit, au lieu de me déconnecter j'ai appelé un autre correspondant, et là ça a marché. De surcroît, une fois l'appel avec cet autre correspondant fini, j'ai pu rappeler le premier, toujours sans avoir à me déconnecter de Skype.
Ceci me donne à penser que la connexion WiFi n'est pas en cause - d'autant que cela fait des années que j'utilisais Skype en WiFi sans le moindre souci, et ce phénomène est apparu il y a quelques mois seulement.
Voici ma configuration: PC portable Lenobo Thinkpad T61, avec Vista Professionnel, connecté en WiFi à une Livebox Orange. J'ai un pare-feu/anti-virus Norton en service, et ma version Skype est 4.1.0.179.
Merci d'avance pour toute solution que vous auriez à me proposer,
Cordialement,
Bobbif