Cherche Témoigage D'utilisateur

Si vous voulez connaitre des personnes pour discuter sur Skype, ce forum est là pour ça.

Modérateur : skypefr

journaleux

Message non lu par journaleux » 17 janv. 2005, 17:20

Pour un journal quotidien, je cherche un utilisateur régulier de skype qui voudrait bien donner son avis sur le logiciel.

Les skypistes intéressés peuvent me joindre par MP.

PS: le témoignage sera illustré par une photo du témoin

:ph34r:

Midor
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2004, 16:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Midor » 18 janv. 2005, 12:13

Je suis très heureux de cette démarche journalistique. Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux problèmes avec SKYPE que ce soit en version gratuite d'ordi. à ordi. ou via téléphone fixe. Les questions sont très nombreuses, les pannes aussi, les contacts aléatoires. Nombreux sont ceux qui se plaignent. Pourquoi ??. Je n'ai pas de réponse parce que je ne suis pas du tout spécialiste, ni informaticien. Je ne suis qu'un utilisateur occasionnel.
Mais je constate que:
1- les correspondants n'aiment pas le retard de quelques secondes entre les appelants et les appelés. C'est décourageant si on ne peut pas expliquer pourquoi.
2 - Il y a deux versions de SKYPE. Une version PC et une version MAC. Qu'est-ce que une version Béta ?, Faut-il "une carte son spéciale", un logiciel complémentaire Mac ou PC pour que cela tourne correctement?. On constate qu'il n'y a pas de problème pour les uns mais bien pour les autres.
3 - D'après ce que je lis, pour beaucoup d'utilisateurs, l'explication EN FRANCAIS n'est pas claire.
Lisent-ils trop vite ou est-ce vraiment un langage trop technique, mystère ?
4 - Pour remplir la cagnotte en argent qui donne accès à l'utilisation de SKYPE OUT à partir d'une ligne fixe pose problèmes (cartes de banque?, mauvais encodage du n° de la carte de crédit ?)
5 - Problèmes de lignes. Certains, pour l'accès à l'internet, sont raccordés par une ligne téléphonique normale ou adsl ou télédistribution ou cable..Cela a-t-il une incidence dans les contacts téléphoniques. Souvent, il faut s'y reprendre une dizaine de fois pour avoir la communication. Je lis au bas de page du logiciel qu'il y a plus d'un million de correspondants en ligne. Est-ce crédible ?
BREF, en tant que journaliste et curieux comme tous les journalistes, pourriez-vous être le relais pour demander aux créateurs de SKYPE d'expliquer clairement (pour Monsieur tout le monde) et EN FRANCAIS, le bon fonctionnement de ce logiciel.
Pour ma part, cela fonctionne plus ou moins bien avec SKYPE OUT mais je n'ai encore pu convaincre aucun de mes amis d'utiliser SKYPE gratuit d'ordi. à ordi. Mais je vis d'espoir ...
Merci pour votre message et espérons qu'il soit le début d'une prise de conscience amicale de la communauté Skype FR

gigi

Message non lu par gigi » 18 janv. 2005, 14:58

salut,

si je peux me permettre, je ne rends compte aucun des problémes mentionnés au dessus !

Je souliqne une chose par rapport à ce qui est dis par Midor, les forums sont là pour rapporté les problémes(et essayer d'y trouver une solution) donc on verra rarement que des avis positifs...on ne peut se baser sur un forum pour en faire une généralités par rapport à un programme,juste reléves certaine difficulté pour certains utilisateurs(qui aprés est à relativiser par rapport à chaque utilisateur,niveau de compétence,matériel,config...).

Je confirme ,en tout cas, pour ma part et ceux des gens qui m'ont suivi sur Skype, je n'ai aucun souci ni avec Skype,ni avec Skype Out. (quoique un seul,celui de la mise à jour du crédit sur la page demarrer qui n'est pas en temps réel comme ça devrait :unsure: )

J'en suis drolement content. J'ai comme FAI ,Nc.Numéricable et je suis sur Windows XP SP2,pour les détails.

voilà,à+

gigi

Midor
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2004, 16:52
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Midor » 18 janv. 2005, 17:26

Je suis entièrement d'accord avec toi, Gigi. Il faut essayer de trouver des solutions. Mon intention n'était pas de critiquer SKYPE ni de généraliser les problèmes qui se posent à certains utilisateurs de ce logiciel. Au contraire ma démarche était de répondre à "journateux" à propos de sa demande d'avis pour un quotidien. Avant cela j'avais parcouru les différents forums de SKYPE FR et dressé une petite liste des questions posées par les membres qui souvent restaient sans réponses. C'était l'occasion de faire un "paquet" soumis aux concepteurs pour répondre clairement à ceux, qui comme moi, ne sont pas des spécialistes.
Je suis très heureux que tout baigne pour toi, Gigi. Je crois que tu as le mérite de relancer les échanges sur ces petits problèmes.
Bon vent...sur SKYPE

Invité

Message non lu par Invité » 18 févr. 2005, 11:48

Pour ma part, sous OS X et avec la version 1, c'est impeccable, pas de latence perceptible (en tout cas moins qu'un GSM), qualité audio remarquable même avec le micro interne (attention cependant; le micro interne du PowerBook G4 semble fort proche du ventilateur), mode conférence aisé...

Deux petits reproches; le transfert de fichiers nuit à la qualité de la communication et les crédits Skype out ne sont pas disponibles autre part que sur le net (pourquoi pas à la poste ?).

Avec des copains musiciens, on pense s'organiser une jam en Skype pour tester la latence réelle en conférence ;-)

gigi

Message non lu par gigi » 18 févr. 2005, 13:00

Salut,

Je reviens sur ce que j'ai dit....Malheureusement,depuis la mise à jour de Skype (1.1.0.79), la qualité est très mauvaise.
Skype-Out est devenu presque inutilisable pour moi et mes amis.Je ne peux même plus compter dessus pour appeler la famille alors je ne vous dit pas pour un coup de fil autre...inaudible !

Je suis deçu surtout que j'avais reussi à convaincre du monde à s'y mettre et vu la qualité de la derniere version,ils sont repartis vers d'autres solutions (MSN,Wengo..)

J'ai envoyé deux mail à Skype.com toujours sans réponse, je pense qu'ils sont en train de me perdre aussi comme client....il me reste 7 euro de credit et aprés je reflechirais....si toujours pas de mise à jour convaincante

Voilà, pas très encouragent.....ça change du premier post...

à +

gigi

Invité

Message non lu par Invité » 19 févr. 2005, 18:07

je suis nouvel abonné a out skype et je dois dire que j'ai été surpris par la netteté de la connexxion aussi bien vers l'etranger que vers les ordi j'éspère que cela va continué je suis en version MAC sur cable a plus

Avatar de l’utilisateur
spoon
Membre avancé
Messages : 203
Inscription : 24 mai 2005, 09:42
Contact :

Message non lu par spoon » 25 mai 2005, 19:37

moi je susi trés content de skype, et aussi skype out, ca marche impec

programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm » 25 mai 2005, 20:58

Moi aussi je suis vraiment très content de Skype! Au moin là c'est gratuit de téléphoner de pc à pc dans le monde entier!! Ca fonctionne super bien :P

gigi

Message non lu par gigi » 26 mai 2005, 00:15

Chez moi, ça va ça vient.

J'ai passé un coup de fil sur un fixe cette aprés midi, c'était inaudible pour mon contact.
J'appelle mon collégue un peu aprés, nickel ?? va comprendre charles !

dans l'ensemble, je suis satisfait car j'ai pas le fixe (sur NcNumericable qui d'ailleur va bientôt proposer un systéme de communication dans son forfait)

gigi

Répondre