Un Anti-skype à L'essai !

Sur ce forum, on parle de skype, mais seulement si ça ne va pas dans une autre rubrique.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
skypefr
Administrateur SkypeFR
Messages : 210
Inscription : 27 mai 2004, 15:20
Contact :

Message non lu par skypefr » 21 nov. 2005, 17:36

La société américaine Verso Technologies a indiqué lundi mettre à l'essai pour un important opérateur téléphonique chinois un logiciel susceptible de bloquer des services à succès, comme Skype, qui permettent de téléphoner gratuitement d'ordinateur à ordinateur.

Dans un communiqué, le directeur général de Verso Technologies Monty Bannerman précise que "Verso a bien un accord de mise à l'essai avec un opérateur en Chine", sans vouloir donner plus de détails.

"A la demande du client, nous maintiendrons son identité secrète jusqu'à la fin de l'essai", ajoute le texte.

En septembre dernier, le Beijing Business Today avait affirmé que China Telecom, le premier opérateur téléphonique chinois, menait des essais pour empêcher le fonctionnement de logiciels tels que Skype en raison des pertes entraînées par ces services gratuits.

Selon le journal, les essais sont menés dans les principales villes (Pékin, Shanghai, Canton et Shenzhen).

Le grand apport de Skype a été d'adapter à la téléphonie la technologie poste à poste ("P2P" pour Peer-to-peer). Après avoir fait trembler l'industrie musicale en permettant le téléchargement gratuit sur internet de milliers de titres, la technologie P2P adaptée par Skype, inquiète maintenant les opérateurs de télécommunications traditionnels.

En effet les communications entre utilisateurs du logiciel sur ordinateur sont gratuites et de bonne qualité, et celles entre ordinateurs et lignes fixes sont proposées à des tarifs très concurrentiels.

Skype affirme disposer de 64 millions d'utilisateurs dans le monde et 170.000 nouveaux s'y ajoutent chaque jour.


Source : AFP
N'oubliez pas de vous présenter ICI

Répondre