Page 1 sur 1

Publié : 20 oct. 2005, 14:27
par Invité
Bonjour à tous,
Sera t'il possible de faxer un jour au travers de skype? Je cherche un module (gratuit) pour faxer directement depuis office et Outlook. Je me dit étant possible de téléphoner pourquoi pas faxer un jour? ;)
Bon après-midi

Publié : 20 oct. 2005, 16:41
par Wysiwyg
Bonjour,
J'en doute, étant donné que pour la transmission des données, le fax utilise toujours la bonne vieille paire de fils de cuivre.
Mais sait-on jamais...

Publié : 23 août 2006, 13:58
par danicjen
Bonjour,

Je suis ingénieur en électronique et je suis convaincu que c'est faisable du moins matériellement. Le bon vieux fax qui marche sur deux fils fonctionne à partir de données transmis sous forme sonore. Comme skype transmet et reçoit le son, il serait possible d'imaginer un gendre de mixeur entre la prise de micro, la sortie audio de l'ordinateur et l'entrée de la ligne téléphonique. Il s'agirait ensuite de générer un simulateur de ligne téléphonique pour permettre l'utilisation de votre programme de fax préféré. Alors si cela peut être possible matériellement je suis convaincu qu'un développeur logiciel pourrait simplement faire la même chose sans même avoir de modem-fax. Il s'agit seulement d'envoyer un codage modem-fax du style win modem dans l'audio de skype.

Un petit défi pour un développeur de logiciel libre !!!!! (une demande ou invitation).


Salutation

Daniel Mailloux ing.

....vous pouvez toujours me trouver avec les principaux engins de recherche....

Publié : 24 août 2006, 15:45
par Papy 40
Bonjour cousin

Nous t'invitons donc à répondre à la demande...mais sauras-tu relever le défit ? B)

Publié : 29 août 2006, 21:50
par zouma
Salut :)

up ! :P

C'est vrai que ça serait une super idée... Qui plus est très rentable; car très demandé et pas qu'en france...

Allez les programmeurs, tout ce qu'on peut faire c'est vous encourager.

;)

Publié : 13 nov. 2006, 14:39
par Invité
J'ai essayé des essais préliminaires en utilisant Skype pour communiquer dans le réseau public téléphonique. J'ai créer un injecteur de signal avec une source d'alimentation 24Vcc avec une résistance de 3.3K ohms et un condensateur de couplage CA de 0,1uF. Le signal de mon fax provenait de la sortie modem de mon fax ordinateur que j'entrait dans l'entré du micro de l'ordinateur. Skype signalait le numéro d'un fax externe sur une autre ligne au bureau et le son du fax commençait à être transmis au fax du bureau. J'ai remarqué que Skype se déconnectait avant que la ligne téléphonique ne le soit. Pourtant le signal fax c'est du son. Je pense que malheureusement skype détecte les son qui ne semble pas de la voix et se coupe lui-même. Même si en principe le fax n'aurait pas du passer du au fait que la communication était unilatérale ça regarde mal si skype est sélectif et coupe les signaux audio...

Publié : 14 nov. 2006, 22:55
par zouma
Salut :)

Tout d'abord, félicitations pour tes recherches et résultats.

Il faut aussi envisager que Skype ne souhaite pas pour l'instant que l'on faxe grace à lui...

Je t'invite à aller chercher des réponses dans la zone develloppement de Skype (<a href='http://share.skype.com/sites/devzone/' target='_blank'>ici</a>)
Il y a aussi un forum pour les developpeur.
J'espère que là-bas, tu auras des réponses qui te feront avancer...

Lorsque tu laisses un message sur un repondeur Skype, le son est unilatéral, à moins que...

à suivre ;)

ps: avec la version 3 pour Windows, il y a des extensions pour Skype (extensions que j'aime pas trop pour l'instant...) Mais peut être que là y'a quelques chose à faire... Même si pour l'instant tu as un semblant de solution matériel à cette fonction

pourquoi via Skype ?

Publié : 07 janv. 2007, 01:03
par Outlook user
Symantec Fax Starter Edition fait déjà ce que tu souhaites (avec Outlook, pas Outlook Express). :D