connexion "haute qualité"

Sur ce forum, on parle de skype, mais seulement si ça ne va pas dans une autre rubrique.

Modérateur : skypefr

chouba
Membre Actif
Messages : 37
Inscription : 10 janv. 2009, 18:55

connexion "haute qualité"

Message non lu par chouba »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai la dernière version 3.8
Je suis très satisfait de Skype, mais je voudrais avoir une précision sur les connexions "haute qualité" en conversation vidéo entre PC.
Parfois , mais rarement, d'un seul coup la transmission video se met en "haute qualité" et effectivement c'est bien meilleur.
y a-t-il un paramètre à "forcer" pour avoir toujours cette qualité, ou bien skype s'y met tout seul selon le débit utilisable ?
Merci.

A+
chouba
Membre Actif
Messages : 37
Inscription : 10 janv. 2009, 18:55

Re: connexion "haute qualité"

Message non lu par chouba »

Personne n'a d'idée sur la question ??
A+
Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Re: connexion "haute qualité"

Message non lu par SAMS »

Bonjour,
De quoi ai-je besoin pour profiter de la vidéo haute qualité ?

Si vous souhaitez passer des appels vidéo haute qualité (notre meilleure qualité vidéo jamais offerte), vous avez besoin de la dernière version de Skype pour Windows, d'une webcam vidéo haute qualité Logitech optimisée avec le dernier logiciel de la webcam. Vous devez également disposer d'un ordinateur équipé d'un processeur double cœur et d'une connexion Internet haut débit.
On ne peux pas forcer la vidéo HQ car elle ne dépend que de la résolution et la fréquence de rafraîchissement : 640x480 à 30 images par seconde.
Skype envois toujours la meilleure vidéo possible en fonction de ce que la webcam lui délivre, la charge processeur et la bande passante disponible.
Le logo HQ signifie juste que la vidéo est transmise en 640x480 à 30 img/s. Si elle n'est transmise qu'à 29 img/s la logo ne s'affichera pas !

La plupart du temps, la limitation viens de la webcam et notamment des conditions d'éclairage.
Forum francophone de Skype
Traducteur français et betatester de Skype pour Windows.
Si vous trouvez des fautes, des erreurs ou si la traduction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir
chouba
Membre Actif
Messages : 37
Inscription : 10 janv. 2009, 18:55

Re: connexion "haute qualité"

Message non lu par chouba »

Merci SAMS pour ta réponse.

Pourtant j'ai comme tu indiques dans ta citation (une webcam haute résolution, etc..), mais il y a souvent beaucoup de personnes connectées ce qui doit ralentir le débit....

A+
Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Re: connexion "haute qualité"

Message non lu par SAMS »

Absolument aucun rapport avec le nombre de personnes connectées ! Skype utilise un réseau P2P, complètement décentralisé, aucun risque de saturer quoique ce soit à part ta propre connexion.
Mais comme je l'ai dit, les conditions d'éclairage sont primordiale.
Pour voir ou ça coince, active l'affichage des infos technique de l'appel (Outils>Options>Avancée>Connexion>Afficher les informations techniques de l'appel)
Ensuite pendant l'appel, en survolant la fenêtre d'appel avec la souris les infos apparaissent.
La ligne qui nous intéresse ressemble à ça : Video send:FPS 30 (cam:32 bw:30 cpu:60 rcv:106) cmp 4 cpu 49 640x480 PS 0 484 Kbits
FPS:XX correspond à la fréquence de rafraîchissement : elle sera égale à la valeur la plus petite parmi celle dans la parenthèse.
Ainsi tu peux connaître le facteur limitant :
cam : la caméra (pas assez de lumière en général)
bw : la bande passante (connexion internet trop lente ou surchargé, téléchargement, mule, torrent...)
cpu : le processeur (pas assez puissant ou surchargé, trop de programme qui tourne...)
Forum francophone de Skype
Traducteur français et betatester de Skype pour Windows.
Si vous trouvez des fautes, des erreurs ou si la traduction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir
Répondre