Traduction française de Skype

Sur ce forum, on parle de skype, mais seulement si ça ne va pas dans une autre rubrique.

Modérateur : skypefr

Lemurian Smasher

Message non lu par Lemurian Smasher »

Je suis pas bien sûr que la communication passe entre les traducteurs, mais il faut considérer la difficulté de vérifier chaque version sur chaque SE.
Dans mes souvenir il n'est pas possible de changer la langue sur la version Linux de Skype (ca doit être à peu près la même chose pour la version Mac OS X, dsl je n'ai pas de Mac) aussi facilement que sous windows...

En tout cas on attend la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Le 27 février zouma écrivait
Concernant la traduction de la version Windows je la trouve très bonne
mais ce qui était vrai sur la version du jour ne l'est plus aujourd'hui avec la sortie de la 3.2.0.53 beta qui nous laisse dans les menus un mélange de langue française avec de l'anglais (voir le menu appels).
Y aurait-il de l'endormissement du coté des traducteurs officiels ??? :roll:
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Papy 40 a écrit : ... Y aurait-il de l'endormissement du coté des traducteurs officiels ???
Ils sont tout simplement pris de vitesse, je pense.

J'y vois surtout la volonté empressée d'e-Bay de récupérer sa mise en multipliant les "services" et gadgets susceptibles de faire rentrer un maximum d'oseille dans ses caisses...

D'où la fréquence des nouvelles versions dans lesquelles apparaît de plus en plus clairement l'éternel conflit entre les développeurs (qui demandent à disposer de plus de temps pour tester et peaufiner) et les commerciaux (qui veulent entendre tout de suite sonner et trébucher les espèces).

Et comme la langue par défaut dans laquelle se font les premiers développements et les tests divers est l'anglais...
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Invité

Message non lu par Invité »

Lemurian Smasher a écrit :Je suis pas bien sûr que la communication passe entre les traducteurs, mais il faut considérer la difficulté de vérifier chaque version sur chaque SE.
Dans mes souvenir il n'est pas possible de changer la langue sur la version Linux de Skype (ca doit être à peu près la même chose pour la version Mac OS X, dsl je n'ai pas de Mac) aussi facilement que sous windows...

En tout cas on attend la suite avec impatience.
Salut,
Je suis entrain de traduire la dernière version skype sous linux :) je mettrais la version bétà en ligne d'ici la semaine prochaine.

Je respecte les protocole de Skype dévoloppement de la langue sous QT.

a+++
Invité

Message non lu par Invité »

Papy 40 a écrit :Le 27 février zouma écrivait
Concernant la traduction de la version Windows je la trouve très bonne
mais ce qui était vrai sur la version du jour ne l'est plus aujourd'hui avec la sortie de la 3.2.0.53 beta qui nous laisse dans les menus un mélange de langue française avec de l'anglais (voir le menu appels).
Y aurait-il de l'endormissement du coté des traducteurs officiels ??? :roll:
Mdrrr :lol: toujours aussi raleur a ce que je vois :)
Networlds
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2007, 12:05

Message non lu par Networlds »

Anonymous a écrit :
Lemurian Smasher a écrit :Je suis pas bien sûr que la communication passe entre les traducteurs, mais il faut considérer la difficulté de vérifier chaque version sur chaque SE.
Dans mes souvenir il n'est pas possible de changer la langue sur la version Linux de Skype (ca doit être à peu près la même chose pour la version Mac OS X, dsl je n'ai pas de Mac) aussi facilement que sous windows...

En tout cas on attend la suite avec impatience.
Salut,
Je suis entrain de traduire la dernière version skype sous linux :) je mettrais la version bétà en ligne d'ici la semaine prochaine.

Je respecte les protocole de Skype dévoloppement de la langue sous QT.

a+++
Eux l'invité c'est moi ^^, je pensai que mon navigateur avait memorisé mon activation etc. c'est quand j'ai vu mes fautes et que j'ai voulu corriger que j'ai vue le hic .

Donc voilà et papy sera parfaitement qui lui fait cette reflexion :P mdrrr


a++++
Networlds
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2007, 12:05

Message non lu par Networlds »

arfff on va dire que je floode, mais une petite précision comme ça sera du développement sous QT normalement, je dit bien normalement la langue FR sous Mac fonctionnera aussi ^^.

Ca sera à tester
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Salut,
la langue FR sous Mac fonctionnera aussi...
D'autant mieux que ça fait un sacré bail qu'elle fonctionne déjà ! :twisted:

Vive la vidéo en bêta disponible aussi sur Linux à présent. :D
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Networlds
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2007, 12:05

Message non lu par Networlds »

Excuse moi, je ne le savais pas car je ne fait pas partie des traducteurs officiels ou autre c'est papy40 qui voulait que je me mette skype :) et comme je suis sous tux et qu'il y a pas de traduction pour notre SE je le fait ^^.

Sinon je connais pas du tout le programme par lui même ni son évolution dans sa structure ^^.

J'ai vu dans un poste précédent que pour mac il y a avait pas alors je l'ai simplement ajouté que comme c'est du Qt c'est possible ( d'ailleur je me pose une question sur les fichiers langue dispo sur mac ^^ ) serait t'il possible d'avoir les extensions de la langue du style skype_fr.ts si tu la je suis preneur il me restera plus qu'a compilé le fichier pour tux :D
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

... avoir les extensions de la langue du style skype_fr.ts si tu la je suis preneur il me restera plus qu'a compilé le fichier pour tux...
Que le diable me chatouille les pieds (entre autres ! :twisted:) : je n'y comprends que dalle !!!

Pour Skype Mac, les localisations se trouvent dans les ressources du logiciel, à l'intérieur d'un dossier .lproj ("French.lproj", pour le français).

Je ne connais pas du tout la version Linux et j'ignore donc si on en trouve des versions autres qu'en anglais.
Toutefois, même en supposant qu'elles ne sont pas encore disponibles, ça m'étonnerait beaucoup que des traducteurs ne soient pas à l'oeuvre pour la prochaine mise à jour...
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre