Traduction française de Skype

Sur ce forum, on parle de skype, mais seulement si ça ne va pas dans une autre rubrique.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Traduction française de Skype

Message non lu par SAMS »

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je n'y ai pas trouvé de section traitant de la version française de Skype.
Je fais parti de l'équipe de traduction officiel. Je vous propose donc de poster ici les erreurs de traduction, les fautes ou les améliorations que vous souhaiteriez voir apportées au français intégré à notre logiciel de communication préféré :)
Je suis ouvert à toutes propositions et critiques constructives.
Je peux aussi transmettre les bugs se rapportant à la version Windows.

Edit : En fait je peux transmettre tout les bugs mais je ne peux actuellement vérifier que ceux de la version Windows...
Dernière modification par SAMS le 06 juin 2007, 17:50, modifié 2 fois.
Forum francophone de Skype
Traducteur français et betatester de Skype pour Windows.
Si vous trouvez des fautes, des erreurs ou si la traduction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Traduction française de Skype

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
SAMS a écrit : ... Je fais parti de l'équipe de traduction officiel...
Pourrais-tu préciser si cette équipe est chargée de la localisation française pour toutes les versions du logiciel ou si elle ne s'occupe que de la version Windows ?
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Message non lu par SAMS »

Oui, toute les versions.
Je m'occupe de la version Windows
Dernière modification par SAMS le 06 juin 2007, 17:50, modifié 1 fois.
Forum francophone de Skype
Traducteur français et betatester de Skype pour Windows.
Si vous trouvez des fautes, des erreurs ou si la traduction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonsoir,

Par "toutes les versions", j'entendais non pas les diverses mises à jour successives, mais le système d'exploitation sur lequel le logiciel est appelé à tourner : Windows, Mac OS X, Linux et Pocket PC.

De ta réponse, je conclus que tu travailles dans l'équipe qui réalise la localisation française de Skype pour Windows.

Je me trompe ?
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Message non lu par SAMS »

Wysiwyg a écrit :Je me trompe ?
Oui.
Wysiwyg a écrit :Pourrais-tu préciser si cette équipe est chargée de la localisation française pour toutes les versions du logiciel ou si elle ne s'occupe que de la version Windows ?
SAMS a écrit :Oui, toute les versions.

Nous réalisons la localisation française de Skype pour tout les systèmes d'exploitation.
Je m'occupe plus particulièrement de la version Windows.

Plus clair comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Je crois que Wysiwyg s'interesse principalement à la version Mac...

Et pour cause elle n'est pas en français...

Je partage son désir de voir au plus vite cette plateforme en multilangage et notamment en français...

Je pense donc que c'est sur cette version qu'il faut que vous planchiez en première priorité...

Concernant la traduction de la version Windows je la trouve très bonne, très clair et compréhensible (chapeau)... Maintenant j'ai eu 10 au bac de français et ils m'ont récemment refusé à l'académie..................

Voila donc, la version Windows et pour moi nickel, place aux autres, direction la traduction de la version Mac (qui est très très très mais alors très attendue...)

;)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
zouma a écrit : ... la version Mac... n'est pas en français...
Si,si, et ça fait déjà une belle petite lurette maintenant que le français (entre autres !) est inclus d'origine dans les ressources de la version Mac du logiciel.
Pour être précis, c'est depuis la version 1.5.0.47 béta (celle qui avait enfin la vidéo) !

Reste donc plus qu'à trouver la date de sa sortie... :D
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Message non lu par SAMS »

zouma a écrit :Concernant la traduction de la version Windows je la trouve très bonne, très clair et compréhensible (chapeau)
:oops: merci
Wysiwyg a écrit :Reste donc plus qu'à trouver la date de sa sortie... :D
Je suis désolé mais malheureusement nous ne sommes absolument pas autorisé à parler de quoi que ce soit qui n'a pas été publiquement annoncé. NDA oblige :(
Dernière modification par SAMS le 06 juin 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Forum francophone de Skype
Traducteur français et betatester de Skype pour Windows.
Si vous trouvez des fautes, des erreurs ou si la traduction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

:evil: Tu déconnes ??? :twisted:

Pour quelqu'un qui se présente comme membre de l'équipe officielle des traducteurs, tu me parais bien peu au courant non seulement des réalisations déjà effectuées pour la version Mac, mais également des mises à disposition en téléchargement public depuis la page de Skype elle-même !

La version 1.5.0.47 que j'ai évoquée a été rendue disponible à la toute la communauté des Macusers le 25 juillet 2006 !
Et depuis cette date, toutes les mises à jour successives, y compris la toute dernière 2.5.0.85, ont comporté une version française.


:? . Alors, avec un tel retard à la percussion, évite de te la jouer mystérieux avec ton NDA... :D
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
SAMS
Membre Actif
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2007, 21:19

Message non lu par SAMS »

J'ai lu un peu vite... j'ai cru que tu demandais la date de sortie en version finale d'une beta...

:oops: Et honte à moi je n'étais absolument pas au courant de la dernière version mac actuellement accessible au public.
Pour tout vous dire, ça fait très peu de temps que nous collaborons entre traducteurs pour les différents OS.
Dernière modification par SAMS le 06 juin 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Forum francophone de Skype
Traducteur français et betatester de Skype pour Windows.
Si vous trouvez des fautes, des erreurs ou si la traduction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me le faire savoir
Répondre