Installer Un Proxy Pour Skype

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

nenigrouss

Message non lu par nenigrouss »

Bonjour,

J'aimerai installer un proxy sur un ordinateur sous windows pour Skype. Je m'explique : j'ai deux accès internet et j'aimerai que les communication Skype passe par un accès internet et que le reste passe par l'autre accès.

J'ai donc pensé à mettre sur mes PC du réseau comme passerelle l'accès internet pour les données et configurer un serveur proxy sous Skype pour diriger le flux skype vers l'autre accès internet.

Ce serveur proxy j'aimerai l'installer sur un serveur existant sous Windws mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Comment installer un serveur proxy sous windows pour qu'il fonctionne pour Skype? Est-ce que ce serveur me permettra de diriger les flux Skype vers un autre accès Internet que la passerelle par défaut de mes ordinateurs?
sms4skype
Timide
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2005, 11:40
Contact :

Message non lu par sms4skype »

Bonsoir,

Ne suis pas persuadé que le serveur Proxy va te fournir les prestations demandées.

Skype travaillant avec un port spécifique configurable et les port 80 & 443 le trafic risque de passser par tes 2 points d'entrée.

Regarde du côtés des Firewall avec fonction IDP (Intrusion Detection and Prevention) qui permettent de filtrer le contenu du trafic dans un même port TCP.

Celé permet de bloquer, libérer ou séparer le flux WEB http du flux Skype sur des accès internet.

Si tu veux tout de même utiliser un proxy server il faudra certainement désactiver l'utilisation des ports 80 - 443 dans Skype avec un éventuel risque de pertz de performences.

Communique le résultat de tes essais.
www.sms4skype.net & www.netsms.ch
Envoi et réception de SMS depuis l'interface Skype ou une interface WEB à destination de plus de 150 pays
nenigrouss

Message non lu par nenigrouss »

Mais si on configure un proxy dasn Skype, tout le traffic ne va pas apsser apr ce proxy?

Sinon il n'y a aucun moyen de dire à skype utilise cette passerelle plutôt que celle par défaut de Windows? C'est simplement cela que je voudrais faire...

Merci de votre aide
sms4skype
Timide
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2005, 11:40
Contact :

Message non lu par sms4skype »

Bjr,

En émission OUI, mais pas forcément en réception de données, du moment que tu laisse le second point d'entrée libre de toute restriction.
www.sms4skype.net & www.netsms.ch
Envoi et réception de SMS depuis l'interface Skype ou une interface WEB à destination de plus de 150 pays
nenigrouss

Message non lu par nenigrouss »

Mais moi c'est juste en emission que je veux!! Ca tombe super bien alors^^

Quelle est donc la solution? Y'a t'il un outil sous windows qui permet de forwarder un port sur une autre machine du réseau (ou passerelle) genre le portforwarding de linux?

Ou alors tu pensais à une autre solution que celle la? Un proxy (mais ma première question s'pplique alors : quel proxy pour Windows et comment le configurer - ca fait 2 jours que je me prend la tête dessus)

Merci d'avance pour tes réponses qui me seront d'une grand utilité.
sms4skype
Timide
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2005, 11:40
Contact :

Message non lu par sms4skype »

Tu installe un Proxy (il y a ISA server, c'est ardu à mettre en place) et tu diriges tes accès Skype dessus
www.sms4skype.net & www.netsms.ch
Envoi et réception de SMS depuis l'interface Skype ou une interface WEB à destination de plus de 150 pays
nenigrouss

Message non lu par nenigrouss »

Et y'a pas quelque chose de gratuit (et de simple^^ **joke**)

Quit à monter un proxy sous Linux? Ou alors à mettre un ptit truc sous Windows?

Et ne pourrait t'on pas décocher la case "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative" et rediriger alors SEULEMENT le port choisi sous Skype vers une autre passerelle que celle par défaut de Windows (avec les outils présents dans Windows XP Pro ou un petit soft)?

Merci pour votre aide
Répondre