Juste Une Question

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour a toute la communauté que je découvre peu à peu étant un nouvel utilisateur de Skype (depuis 5 jours ).

Alors une question sur un problème (enfin ce n’en est peut être pas un), mais voilà un jour ou Skype était connecté (sans pour autant être en communication), je me suis dis « mince j’ai oublié d’appeler Maman (oui j’aime beaucoup ma mère, et mes parents en général… mais on s’en fout ) donc soucieux de ne pas payer la communication via Skype (car il me semble donc que les communications Skype vers un poste fixe sont payantes certes a des prix avantageux mais ça ne m’intéresse pas pour le moment ), je vais pour décrocher le combiné dans le salon, je compose le n° de téléphone et tombe sur un disque de France Télécom qui me dit que si je le souhaite, je peux demander l’acheminement de l’appel en faisant le 0 et des poussières, alors que j’ai déjà un abonnement chez France Telecom :wacko: !!!

Alors ma question est : a partir du moment ou je suis connecté sur internet (en 1024 avec Woo), que Skype est connecté lui aussi sans être en communication ( comme ça je vois si mes contacts arrive, ou sont déjà présent etc…), qu’est ce qui se passe sur ma ligne téléphonique ? Y’a pas d’acheminement par un autre opérateur qui arrive et qui risque de me faire peur quand je recevrais ma facture de téléphone ? Skype est-il bien gratuit si je l’utilise de Skype à Skype (il me semble ! Même sur France-inter il le disait hier matin, lors d’une très bonne émission soit-il dit en passant …)
Enfin voilà si qqun peut me dire ce qu’il se passe, pourquoi je tombe sur ce disque, et me reconfirmer (afin de me rassurer) :unsure: que Skype est bien gratuit (de Skype à Skype bien sur !) et que je n’aurais pas de surprise sur ma facture de téléphone ou d’ADSL, merci d’avance a tous, et j’éspere a bientôt !!!

@+ Pedro
sandradaniel
Membre Actif
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2005, 14:17
Localisation : La Neuveville (Suisse)

Message non lu par sandradaniel »

Salut Pedro,
Alors concernant ta demande au sujet du disque de France Télécom je ne peux pas t'aider... désolé.

Pour de ce qui est de ta ligne téléphonique il ne se passe rien en principe, étant donnée que tu peux avec un abonnement adsl surfer et téléphoner en m^me temps. Tout au plus ce qu'il risque de t'arriver à un certain moment c'est que tu es en communication gratuite avec skype et un de tes contacts (de PC à Pc c'est gratuit rappel-toi ;) ) et qu'à ce moment ta Chère Maman t'appel sur le téléphone fixe ... et là il te faut mettre des priorités à savoir avec qui tu veux communiquer!!
En ce qui concerne le coût alors là en effet je peux te confirmer que c'est gratuit :D de Pc à Pc. Tu auras plus de renseignement par exemple <a href='http://www.skype.com/intl/fr/products/' target='_blank'>ici</a> puis une autre explication sur le P2P <a href='http://www.skype.com/intl/fr/products/explained.html' target='_blank'>ici</a> en ce qui concerne le coût de PC à téléphone fixe ou portable tu trouveras les tarifs <a href='http://www.skype.com/intl/fr/products/s ... rates.html' target='_blank'>ici</a> ;) Tient je viens de trouver un autre lien qui peut t'intérésser <a href='http://www.skype.com/intl/fr/company/' target='_blank'>ici</a>
Voilà j'espère t'avoir éclairci quelque peu! Personnellement je travail avec skype depuis 6 mois depuis l'Afrique vers l'Europe et c'est GRATOS de PC à PC :D
Merci de votre aide et @plus
Invité

Message non lu par Invité »

Merci a toi sandradaniel ^_^ pour ces confirmations, maintenant je vais attendre avec impatience ma facture de téléphone histoire de voir si Skype est vraiment qque chose de miraculeux :rolleyes: , qui me servira beaucoup l’année prochaine quand je serais en Amérique du Sud pour appeler ma copine qui devrait être en Australie :wub: (les études ça rapproche pas !!!), je suis impatient de tester ce logiciel voir comment ça fait chacun a un bout du monde !!!
Donc apparemment je n’ai aucune raison de paniquer, et tant mieux mais c’est vrai que ce disque FT m’a fait flipper, on verra bien.
Allez encore merci a toi Sandradaniel et peut être @+
Répondre