Error 6101

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

expats2004

Message non lu par expats2004 »

Salut !

Depuis aujourd'hui je n'arrive plus à me servir de Skype et lorsque je fais un test avec Echo123 je reçois le message suivant error 6101
Est-ce quequ'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors <span style='color:#FF0000'>erreur # 6101</span> : Selon l'aide du site Skype.com

Erreur 6101 = "Problem with playback device"
Cela veut dire que Skype ne parvient pas à trouver un périphérique <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(haut-parleur ou un micro-casque)</span> correctement installé sur la machine et de ce fait ne parviens pas à effectuer les appels.

Dans un premier temps, il est conseillé de mettre à jour les pilotes de la carte son ou du matériel utilisé (?). Pilotes qui seront récupérable sur le site du fabriquant.

Cause du problème: Il est possible que le périphérique ou le module audio sélectionné ne soit pas le bon <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ex: modem fax au lieu du micro casque)</span>
Dans ce cas je t'invite à te référer au tuto de configuration Skype qui se trouve dans la rubrique "tutoriaux" du forum SkypeFr.

Autre cause possible: Ce problème peut venir du fait que d'autre programme ont pris le contrôle de la carte son, empéchant du même coup Skype de l'utiliser correctement. <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ex de logiciels: MP3 dancer, Total Recorder, Windows XP voice recognition, etc...)</span>
Dans ce cas, il faut désactiver tout programme qui pourrait utiliser les ressources audio.

Tiens nous au jus ;)
Invité

Message non lu par Invité »

J'utilise skype depuis très longtemps.
Depuis les dernières mise à jour version <span style='color:red'>1.3.0.xx</span> j'ai un gros problème avec skype.
Quand j'appelle ou qu'on m'appele, ça plante très rapidement (erreur 6101).
Le deuxième appel fonctionne mais souvent ça plante après une dixaine de minute.
J'ai tout essayé mais rien n'a résolu ce problème sauf :
j'ai désintallé skype et j'ai réinstallé une ancienne version (la 1.1.0.79 pour moi).
Ca fonctionne nickel depuis !


J'aurais pu installer la version 1.2 mais il me semble me rappeler qu'il y avait parfois certains freeze comme si l'ordi était bloqué quelques secondes (mais ça planté pas).

PS :
j'utilise XP SP1 et le micro de ma webcam (ancienne philips vesta pro), j'ai l'adsl wanadoo avec la livebox branchée en ethernet.
J'ai un ami qui est chez free avec la freebox et il utilise la dernière version de skype apparement sans problème (mais il utilise un micro donc ça ne demande pas d'utiliser la carte son et le micro webcam usb).
Je dis ça car avant j'avais des problème de son sous msn messenger, ça me coupais la connection internet mais depuis la dernière mise à jour livebox ça fonctionne nickel !
Il doivent en faire une autre bientôt mais rien ne me dit que c'est lié à skype pour le problème d'erreur 6101.
En tout cas c'est bien quelque chose dans la version 1.3.0.xx vu que les versions 1.1.0.xx fonctionne nickel.
BlaiseAz
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2005, 13:37

Message non lu par BlaiseAz »

<!--QuoteBegin-zouma+12 June 2005 - 23:30:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 12 June 2005 - 23:30:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut :)

Alors <span style='color:#FF0000'>erreur # 6101</span> : Selon l'aide du site Skype.com

Erreur 6101 = "Problem with playback device"
Cela veut dire que Skype ne parvient pas à trouver un périphérique <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(haut-parleur ou un micro-casque)</span> correctement installé sur la machine et de ce fait ne parviens pas à effectuer les appels.

Dans un premier temps, il est conseillé de mettre à jour les pilotes de la carte son ou du matériel utilisé (?). Pilotes qui seront récupérable sur le site du fabriquant.

Cause du problème: Il est possible que le périphérique ou le module audio sélectionné ne soit pas le bon <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ex: modem fax au lieu du micro casque)</span>
Dans ce cas je t'invite à te référer au tuto de configuration Skype qui se trouve dans la rubrique "tutoriaux" du forum SkypeFr.

Autre cause possible: Ce problème peut venir du fait que d'autre programme ont pris le contrôle de la carte son, empéchant du même coup Skype de l'utiliser correctement. <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ex de logiciels: MP3 dancer, Total Recorder, Windows XP voice recognition, etc...)</span>
Dans ce cas, il faut désactiver tout programme qui pourrait utiliser les ressources audio.

Tiens nous au jus ;) [/quote]
Ca n'a rien avoir, c'est pas sa faute. C'est bien Skype avec sa dernière version qui a un problème. Car j'ai exactement la même chose, et suis certain qu'aucun programme n'utilise ma carte son qui est un téléphone USB, qui a toujours bien marché avec les autres versions Skype.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors moi aussi j'ai eu des soucis avec Skype 1.3.0.XX...
J'etais sous XP Sp1. Depuis que je suis passé Sp2, je n'ai plus aucun problème...
Pour l'erreur 6101, une carte tuner TV peut aussi perturber le bon fonctionnement de la carte son. Veillez à bien selectionner le bon périphérique <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(la carte son)</span> dans les prefs audio de Skype
Enfin, utiliser le micro des webcams n'est vraimant, mais alors vraiment pas recommandé... Utiliser un micro hors webcam résoud facilement + de 50% des problèmes audio de Skype.
De plus, il me semble que dans le cas de l'utilisation d'un téléphone USB, tu dois avoir un firmware, peut être que celui-ci doit être mis à jour pour fonctionner correctement avec la nouvelle version de Skype...
;)
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai aussi le meme probleme depuis la version 1.3: code 6101 en call vrrrrrr
Qui a garder une version 1.2.37

<span style='color:#FF0000'>Mail censuré !
Motif: Lutte Anti-Spam.</span>

Inscrits toi au forum et on pourra ainsi te contacter à volonté...
Zouma.
Invité

Message non lu par Invité »

merci zouma pour ta réponse.
Aujourd'hui il y a eu la mise à jour de ma livebox (grosse mise à jour).
J'ai remis la version 1.3.0.54 pour voir et ça plante toujours(erreur 6101).
Je suis donc revenu à ma 1.1.0.79 qui fonctionne très bien.

Pas de mise à jour pour mon firmeware de webcam micro, ça fait un moment qu'elle se fait plus.
En tout cas l'association carte son + micro de webcam usb fonctionne très bien sous msn messenger et skype ancienne version (1.1.0.79) pour moi mais pas avec les versions 1.3.0.xx.

J'avais déjà bien tout regardé, j'ai pas de logiciel qui utilise le son et qui rentrerait en conflit avec skype, tout est à jour, bref à part quelque chose dans skype 1.3.0.xx je vois pas.
Donc je pense à truc:
Si la SP2 de XP ne pose pas de problème avec les versions 1.3.0.xx possible que skype (XP) est optimisé pour elle, c'est peut être pour ça que ceux et celle qui sont toujours en SP1 rencontre ce problème (... ?)
Mon ami qui n'a aucun problème avec la dernière version de skype et il est sous XP SP2...
Invité

Message non lu par Invité »

<!--QuoteBegin-zouma+12 June 2005 - 23:30:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 12 June 2005 - 23:30:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut :)

Alors <span style='color:#FF0000'>erreur # 6101</span> : Selon l'aide du site Skype.com

Erreur 6101 = "Problem with playback device"
Cela veut dire que Skype ne parvient pas à trouver un périphérique <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(haut-parleur ou un micro-casque)</span> correctement installé sur la machine et de ce fait ne parviens pas à effectuer les appels.

Dans un premier temps, il est conseillé de mettre à jour les pilotes de la carte son ou du matériel utilisé (?). Pilotes qui seront récupérable sur le site du fabriquant.

Cause du problème: Il est possible que le périphérique ou le module audio sélectionné ne soit pas le bon <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ex: modem fax au lieu du micro casque)</span>
Dans ce cas je t'invite à te référer au tuto de configuration Skype qui se trouve dans la rubrique "tutoriaux" du forum SkypeFr.

Autre cause possible: Ce problème peut venir du fait que d'autre programme ont pris le contrôle de la carte son, empéchant du même coup Skype de l'utiliser correctement. <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ex de logiciels: MP3 dancer, Total Recorder, Windows XP voice recognition, etc...)</span>
Dans ce cas, il faut désactiver tout programme qui pourrait utiliser les ressources audio.

Tiens nous au jus ;) [/quote]
es ke tu peu me dire ou tu a trouvé cette ancienne version de skype
LukyLuke

Message non lu par LukyLuke »

<!--QuoteBegin-fumaras+06 July 2005 - 16:13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fumaras @ 06 July 2005 - 16:13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si la SP2 de XP ne pose pas de problème avec les versions 1.3.0.xx possible que skype (XP) est optimisé pour elle, c'est peut être pour ça que ceux et celle qui sont toujours en SP1 rencontre ce problème (... ?)

[/quote]

Je vous conseille d'installer le SP2, non seulement il augmente la sécurité générale d'XP mais il corrige aussi certains problèmes
Invité

Message non lu par Invité »

moi j'ai bien le sp2, et j'ai le meme pb, impossible d'appeler.
J'ai tout essayé.
Répondre