Transfert De Fichier

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Bon, bas comme tu as pu le voir, moi j'ai exactement les même kbs... :P

Mais je trouve que c'est très bien comme vitesse ^_^
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut vous tous...

Recapitulelemelemele...
Alors concernant le transfert de fichier:
- et d'une , celui-ci est ralenti lorsqu'il y a une communication vocale en cours
- et de deux, celui-ci est ralenti lorsque vous êtes "relayés", à savoir que vous n'êtes pas en connection directe avec la personne concerné et que donc vous êtes relayés, donc, chez une personne tiers qui fait office de passerelle.
Donc, ça veut dire:
-que le transfert des fichiers sera au ralenti si vous êtes en communication vocale.
-que le transfert des fichiers sera au ralenti si vous êtes relayés. Ce qui veut dire que vous n'êtes pas connectés directement à votre interlocuteur mais qu'entre vous 2, il y a un autre ordinateur qui fait relais, donc qui vous relayes. Dans ce cas, les transferts sont bridés par Skype à 2 Ko/s.

Petit schémat:
Si en direct:
<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>vous</span><----------><span style='font-size:12pt;line-height:100%'>votre correspondant</span> = transfert à toc!

Si en relayés:
<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>vous</span><----------><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Ordinateur de X</span><----------><span style='font-size:12pt;line-height:100%'>votre correspondant</span> = transfert bridé à 2Ko/s

Alors pour que vos transferts aillent vite, 2 astuces:
- arréter de communiquer oralement (comme l'a dit GiGi).
- Et dans le cas où vous êtes relayés: abandonnez votre transfert, quittez et relancez Skype, reprenez votre communication (par tchat) et envoyez vous le fichier aussi sec. Normalment vous serez en direct. Sinon, recommencez la manip.

Cordialement zouma (qui a horreur de se répéter.........et de mal se faire comprendre... :P )
;)
programm
Membre avancé
Messages : 184
Inscription : 20 mai 2005, 11:23

Message non lu par programm »

Très clair ton explication ^_^
Répondre