PIRATAGE PC AVEC SKYPE

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur: skypefr

Message non lupar Invité » 08 Mai 2005 20:49

SALUT LES ZAMI JE NE COMPREN PA KOMMENT MAI JETAI EN DISCUSSION AVEC TROI AMI ET UN QUATRIEME ET VENU ME DIRE KIL A MON ADRESSE IP ET KE IL LA EU AVEC SKYPE MEME DS LA CONVERSATION ET KIL VA ME DETRUIRE MA MACHINE, EST CE KE CA PEU MARCHER JUSTE AVEC SKYPE ET KOMMEN EN FAI POUR AVOIR UNE ADRESSE IP DUNE PERSONNE, C TROP D KESTION MAI C UN SOUCI, LE PB C KE JAI REDEMARRER ALORS NOUVEL ADRESSE MAI REVENU ME DIRE LA NOUVELLE ADRESSE, GRRRRRRRRR
Invité
 

Message non lupar Zef » 09 Mai 2005 00:36

Euhhh ... quelqu'un aurait il un décodeur à me prêter ?

C'EST PAS LA PEINE DE HURLER !!

Pour ta question (pour peu que s'en soit effectivement une), oui certains logiciels permettent d'obtenir l'IP d'un correspondant.

Pour ce qui est de te dire où le trouver (hormis sur mon PC, héhé..), ne souhaitant pas incriminer tes parents, essaye de prouver que tu as plus de onze ans en rédigant une phrase en français littéral et laisses tomber le language SMS. <_<

Par exemple, il est pas inscrit non plus ! Bon, je ne réponds pas au reste alors...

La légende du ' Skypirate ' est lancée... Qu'en pense la communauté ? Des arguments messieurs dames ? Quelles sont vos croyances sur le sujet ? Le débat est ouvert... :D
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Avr 2005 06:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lupar Invité » 09 Mai 2005 17:17

HUM... Un petit fanfaron sans doute! Voir l'adresse IP de son correspondant est une chôse mais s'en servir en est une autre ! ... Le protocol Skype n'est-il pas ENTIEREMENT codé ? et ce protocol n'est-il pas PRIVE ? je ne pense pas au piratage via Skype...Non vraiment je pense qu'il s'agit là d'un petit plaisantin avide de sensations. Qu'en penses-tu Zef?
Invité
 

Message non lupar Invité » 10 Mai 2005 03:10

desole mr zef mai jai pa crier et pour truk sms je mekuze si je ne sui pa francais , cest pas de ma faute,
jvoulai juste savoir si on peu me pirater mon poste via skype c tout, jai 24ans et j'ai plusieur choses aussi a montrer , je mexkuze si je mexprime mal
bonne chance a vous
je ne plaisante pa car vraiment le mec ma planter le pc
Invité
 

Message non lupar gigi » 10 Mai 2005 22:02

Hors Sujet....C'est marrant, tu dis que tu n'es pas français pourtant certaines phrases sont bien "montées"...ça ressemble plus à du langage SMS ou tu fais vraiment pas d'éffort, je passe.

Sinon, dans les explications sur Skype, effectivement, tout est codé Maintenant, l'adresse IP peut être pas...de toute façon, Skype ou pas, il n'est pas prudent d'avoir le Net sans Pare Feu ni Anti-virus à jour, donc même si le gars trouve l'adresse Ip, pour intervenir dans le Pc c'est qu'on lui laisse l'accés..

gigi
gigi
 

Message non lupar Zef » 10 Mai 2005 22:54

Bon ben je vois que le débat est lancé et est en passe de grandir.

Alors je vais être très clair (et qu'on ne dise pas 'ah mais je ne comprends pas' ou 'est-ce que c'est possible de pirater' ou je ne sais quelle autre question trouvant la réponse dans ce topic) :
  • Il existe des logiciels pour avoir l'IP d'un correspondant. (Scanners).</li>
  • Il existe des ordinateurs sur lesquels fonctionnent ces logiciels. (Les scanners donc).</li>
  • Il existe des réseaux (dont l'internet).</li>
  • Il existe même des ordinateurs (fournis en scanners) qui sont connectés à ces réseaux.</li>
  • Il existe des parades (comme le disait gigi : Firewall) étant un minimum.</li>
  • Il existe des logiciels de communication (petit exemple ??)</li>
  • Il est possible de sniffer l'IP des correspondants avec un scanner.</li>
  • Il est possible de Spoofer le port de communication distant pour le faire disjoncter.</li>
Dans tous les cas de figure : celà déconnectera votre correspondant pendant 1 seconde au plus (et au pire coupera la communication qu'il avait).

Sachant qu'à reconnexion de ce dernier sur les serveurs Skype, son port ouvert est automatiquement changé (obligeant le spoofer à renouveller toute l'opération depuis le début).

Ce port de communication est défini par Skype qui est autorisé à passer le firewall pour les communications, le serveur de présence et les messages instantanés. Ceci implique que le firewall (si programmé pour) protège le PC correctement sur 3 ports exclusifs.

Pour qu'une personne malveillante vous déconnecte : C'EST PARCEQU'ELLE FAIT PARTIE DE VOS CONTACTS et possède un Scanner (car elle doit être en communication ou en messagerie directement sous skype avec vous).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, décocher les ports 80 et 443 dans les paramètres Skype mais de toute façon ces ports seront réouverts dès que vous utiliserez un navigateur web (uniquement lors de son utilisation, je vous l'accorde), alors à quoi bon ? (et rien ne dit que çà fonctionnera mieux de toute façon).
  • Les communications sont cryptées</li>
  • Les tarifs sont parmis les meilleurs</li>
  • L'application est encore en version Beta</li>
  • Vous avez bien lu toutes les clauses lors de l'installation</li>
  • Vous avez peut être même souscrit à des options</li>
Bref... arrêtez de raconter tout et n'importe quoi sans savoir, lisez les clauses d'utilisation et considérez que c'est du BetaTest... et réfléchissez avant de signer ou utilisez à vos risques et périls. Le pire étant qu'en l'occurence je n'en ai trouvé aucun.

Alors ? Quelqu'un a-t-il (encore) une question ? Affaire à suivre !

Zef. :ph34r:

PS : Je vous passes le cours sur 'comment pénétrer un système distant' :D
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Avr 2005 06:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lupar Zef » 10 Mai 2005 23:05

<!--QuoteBegin-Guest_Amine+10 May 2005 - 04:10:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guest_Amine @ 10 May 2005 - 04:10:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (après correction orthographique et grammaticale par Mr Zef) :

Désolé Mr Zef...
Je ne plaisantes pas car le mec m'a vraiment planté le PC. [/quote]
...Impossible avec Skype.

Ton firewall devait être down ou mal réglé au moment ou çà c'est produit.
Passes un bon coup d'antivirus, pareil pour les spywares (ce ne sera pas du luxe), paramètres le firewall correctement, actives le.

Maintenant tu n'as plus de problème.
Zef.

PS : Mr çà veut dire Mister. Moi pas anglais, moi français. Donc M et pas Mr.
(je suis peut être chiant mais c'est pour le bien et le savoir de tous)
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Avr 2005 06:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lupar Zef » 11 Mai 2005 01:07

Je suis actuellement en ligne avec Zouma et il me souffle une idée... passes au Mac çà ira mieux :lol:

Pour ma part je serai plus pour un système sous UNIX celà serait plus sûr pour quelqu'un de ta trampe qui ne sait différencier une commande ping d'un protocole complet.

[MODE MORALISATEUR : On]

Skype ne vous plaît pas : changez !

[MODE MORALISATEUR : Off]

Zef qui repassera en rajouter une couche d'ici peu... :ph34r:
Zouma vous fait un gros bisous à tous aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Avr 2005 06:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lupar zouma » 12 Mai 2005 21:55

Salut à tous.

Alors je viens vous faire part de mon analyse, qui découle de ce qui a été dit dans ce topic et de mes connaissances toutes relatives en la matière...

Donc, quelqu'un peut via "l'utilisation"de Skype (et non Skype lui même) récupérer une adresse IP grace à différent types de logiciels conçus plus ou moins pour récupérer les IP.
Une fois en possession de l'IP, libre à lui de s'en servir pour attaquer l'ordi en question; comme le ferait n'importe quel hacker en possession d'une IP...

Donc en gros, skype n'est pas à incriminer plus que ça, c'est juste un endroit de plus où l'on laisse la trace de son IP...
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
 
Message(s) : 791
Inscription : 14 Avr 2005 21:25

Message non lupar Zef » 12 Mai 2005 22:49

<!--QuoteBegin-zouma+12 May 2005 - 22:55:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 12 May 2005 - 22:55:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut à tous.

Alors je viens vous faire part de mon analyse, qui découle de ce qui a été dit dans ce topic et de mes connaissances toutes relatives en la matière...

Donc, quelqu'un peut via "l'utilisation"de Skype (et non Skype lui même) récupérer une adresse IP grace à différent types de logiciels conçus plus ou moins pour récupérer les IP.
Une fois en possession de l'IP, libre à lui de s'en servir pour attaquer l'ordi en question; comme le ferait n'importe quel hacker en possession d'une IP...

Donc en gros, skype n'est pas à incriminer plus que ça, c'est juste un endroit de plus où l'on laisse la trace de son IP...[/quote]
Salut la planète...

Et bien voilà quelqu'un qui comprends un peu mieux le fonctionnement des logiciels de messagerie instantanée.

Effectivement toute utilisation de MSN, Trillian, Skype, GaduGadu, GAIM ou autre logiciel ayant accès à Internet présente des risques d'intrusion.

Comme dit auparavant : ce n'est pas l'usage de Skype (ou autre d'ailleurs) qui est à mettre en cause mais des protections antivirales et pare-feu mal paramétrés qui font qu'une telle chose peut se produire.

Nota : plus on multiplie le nombre de fois ou l'on laisse trainer son IP quelque part, plus on multiplie les chances que celle-ci soit récupérée et utilisée à des fins de piratages.

Bref, plus on utilise internet plus on s'expose, donc plus il faut renforcer la sécu de son installation.

Le débat est donc clos : Tous à vos pare-feu, anti-spys et antivirus pour vérifier les réglages.

Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Avr 2005 06:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Suivant

Retour vers Questions - Réponses



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron