probléme de son

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

bonjour je vient d'installer skype et je me suis mis sur skype me pour tester
mais j'entand trés mal mes corespondant et eux aussi d'ailleur j'ai une web avec micro intégrer et je les ai tester il fonctionne trés bien.
peut ètre à mon nivau il ni a pas de soucit , qi c'est !!!!!!!
merci mour votre aide.
Invité

Message non lu par Invité »

j'ai oublié de vous dire j'ai une web cam avec son intégrer que j'ai testé avec messenger et qui marche trés bien
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut !

Une seule chose à dire : <span style='color:#FF0000'>Micro-Casque</span>.

Pour t'aider il nous faudrait un minimum de renseignements !

Suis donc <a href='index.php?showtopic=184' target='_blank'>ce thread</a> et on en reparle ;)

Cordialement.
Zef

PS : Skype n'est pas Messenger. Il n'utilise donc pas les mêmes protocoles ni procédure ou encore les même compressions... Donc on reprend tout de zéro et on recommence !

Cà n'est pas parceque worpad fonctionne qu'il est anormal que word ne fonctionne pas !

NB : Please EN-RE-GIS-TREZ vous (à ma connaissance le modo ne bouffe pas les nouveaux... la preuve je suis toujours là !), sinon comment voulez vous qu'on essaye de vous appeler pour régler le problème auquel vous devez faire face ?? <_<
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut.

Alors en premier temps pour verifier sa configuration audio de Skype comme indiqué ci dessous (echo123 & "callme")
<a href='index.php?showtopic=180' target='_blank'>voir ici</a>. Tu peux aussi répéter l'essai avec un autre micro si tu en as un.

Ensuite le problème vient peut être de <a href='index.php?showtopic=193' target='_blank'>là</a>. Si ta version de skype est la 1.2.0.48.

Mais le problème peut aussi venir d'ailleurs... Dans ce cas, comme zef l'a indiqué, il nous faut plus d'infos.

Par contre je t'avouerai que je ne suis pas un partisan des micros intégré dans les webcams. Un micro, quand c'est pour parler, ça doit être proche de la bouche... (même si c'est pas très hygiénique :P )

Affaire à suivre donc...

:)
Invité

Message non lu par Invité »

merci d'avoire répondu alors il n'est possible d'utiliser la web
parceque sa m'arrangerai bien car la souitch du micro de mon pc ne fonctionne pas(pas connecter) donc avec la web je passe par usb
Invité

Message non lu par Invité »

salut j'ai fait le teste appel j'attend bien le serveur mais le message que je laisse est sacader avec de l'éco
Invité

Message non lu par Invité »

je suis en 512 k de chez wanadoo et j'utilise la dernière version de skype 1.0.2.0.48, j'ai un pc de 2 gh et 512 mo de mémoire, le driver son est realtc ac 97,et enfin j'ai une ewb logitech avec micro intégrer
merci à tous !!!
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour utiliser skype, je pense que le problème vient de ton micro...

-As tu essayé de faire le test echo123 avec un casque sur les oreilles et sans utiliser les enceintes? Pour voir s'il y a toujours de l'echo.
-Autre question, est ce que le niveau sonore de retour du test etait faible ou correct?

L'autre problème c'est qu'il semble que ta prise micro soit inutilisable. Alors certe il existe des micros USB (<a href='http://ldlc.com/fiche/PB00019097.html' target='_blank'>ex ici</a>) Mais je pense que vu le prix, il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un micro casque USB. Le problème qui se pose alors, c'est qu'il vaudrait mieux tester un Micro/casque usb avant d'acheter pour être sur...

Mais pour l'instant, réponds à mes deux petites questions...

à bientôt :)
alias

Message non lu par alias »

oui zouma j'ai fait le teste et il y a de l'éco, j'ai une web avec micro il fonctionne
je comprend pas il y a personne avec qui sa passe bien :huh: a mon avi skype c'est pas au point merci
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut tous.

(Désolé, là je ne vais pas me faire que des copains mais j'ai un truc qui me démanges alors quand il faut, il faut...)

...je crois surtout qu'un micro intégré à une vvebcam située à un mètre c'est pas très recommandé.

M'enfin çà me rappelle mon arrière grand-mère qui se plaignait que quand elle posait le combiné à côté du téléphone ce dernier ne sonnait plus !!

Mouarf je suis moqueur... Une webcam, par définition, utilise un protocole qui lui est propre (et seulement en mode webcam) permettant la transmission du son par le biais du programme de visio utilisé (lien logiciel entre client et matériel).

Or, Skype n'est pas un logiciel de visio. Le micro (dans le cas présent branché en usb) ne peut donc pas fonctionner correctement - voir pas du tout selon le modèle car la prise en compte de la vidéo ne se faisant pas (non non, skype n'est toujours pas devenu un logiciel de visio depuis le début de la phrase) l'audio est forcément mal pris en charge.

Utiliser un micro jack ou usb (micro-casque de préférence) te serait d'un grand secours. Skype fonctionne très bien pour une majorité de personnes, le problème ne vient pas forcément de ce dernier.

Ce n'est pas parcequ'on rate un virage en voiture qu'il y avait forcément du verglas. Il fallait aussi penser à ralentir !

Conclusion : on s'adapte à son environnement ou en en subit les conséquences.

Zef.
Répondre