Page 1 sur 1

Petite chose intriguante

Publié : 08 févr. 2011, 00:54
par Xehanort
Bonjour.

Le samedi 27 janvier, il est arrivé une petite chose intrigante sur skype et par curiosité, je veux en connaître la raison. Pour vous mettre dans le contexte, je me connecte vers 15h36 puis je vois mon amie japonaise connectée. Trois-quatre minutes plus tard, je lui envoie un message afin de lui parler. Précisément 15h40min 44 secondes. Mais en face de ce message, une icone tourne et au passage de la souris apparaît un message ''Pas encore délivré''. L'icone tourne toujours alors qu'elle apparaît toujours en ligne chez moi. Etant en ligne, je ne comprends pas pourquoi le message ne se délivre pas. Pendant plus de 40 secondes l'icone tourne puis elle passe hors ligne. Je me demande donc pourquoi le message ne s'est pas délivré pendant qu'elle était en ligne, c'est-à-dire plus de 40 secondes. Etait-elle déjà hors-ligne, mais pas chez moi ? Un bug internet qui visiblement l'aurait déconnectée mais laisser quelques temps connectée chez moi ? Une latence suite à une déconnexion de sa part peu avant que j'écrive mon message parce que la France et le Japon sont éloignés ? Mais n'ayant jamais eu ce problème je doute un peu. Dès la déconnexion d'un contact par lui-même, cela l'est aussi instantanément dans ma liste.
Si une personne a déjà eu ce genre d'expérience je serai curieux d'avoir son avis.
Et bien sûr, merci d'avance pour les réponses.

Re: Petite chose intriguante

Publié : 08 févr. 2011, 10:00
par Papy 40
Bonjour

Ce problème n'est pas isolé, il s'agit d'un problème de connexion entre vous deux venant de chez toi ou de chez ton correspondant.
Skype cherche à rétablir le contact et quand ça abouti à la déconnexion du correspondant (qui ne l'est pas forcement) c'est que skype n'est pas parvenu à rétablir la connexion.
Il faut penser, à ce moment, à cliquer l'icône "Informations sur la qualité des appels" pour en avoir confirmation.
Image

Re: Petite chose intriguante

Publié : 08 févr. 2011, 10:35
par Xehanort
Ah je n'avais pas pensé à cette possibilité, le fait qu'elle soit toujours en ligne mais devenue déconnectée chez moi. Cela signifie que moi aussi je suis passé hors-ligne chez elle alors que je l'étais, si j'ai bien compris ?

Je vois, donc c'était un problème de connexion lié à Skype. Merci beaucoup pour la réponse.

Re: Petite chose intriguante

Publié : 08 févr. 2011, 11:17
par Wysiwyg
Bonjour,

Il serait également intéressant de connaître la fréquence et l'intervalle de rafraîchissement des données sur les serveurs de Skype.
En effet, ce n'est vraisemblablement pas un flux constant.
Le changement de statut de connexion des contacts distants ne se répercute donc pas *immédiatement* par la modification de l'icône dans la liste des contacts.

Hth

Re: Petite chose intriguante

Publié : 08 févr. 2011, 19:13
par Xehanort
Donc on en vient à la possibilité qu'elle se soit déconnectée entre le moment où je me suis connecté et le moment où j'ai écris mon message. OU qu'elle s'est déconnectée très peu de temps avant que j'arrive. Pour l'intervalle France - Japon, lorsqu'une amie qui vit au Japon se déconnecte, cela se répercute juste après chez moi. C'est la raison pour laquelle j'approuvais complètement l'idée du problème de connexion de skype (plus de 40 secondes étant beaucoup, et le post de Papy 40 m'avait vraiment convaincu^^).

Re: Petite chose intriguante

Publié : 08 févr. 2011, 19:37
par Papy 40
Je dirais plutôt que dans ce cas elle est déconnectée à l'insu de son plein gré et qu'il est fort probable qu'elle se voit toujours connectée.
Ce problème m'est déjà arrivé sans que j'en trouve la cause. Je redémarre et tout rentre dans l'ordre.