Compatibilite M34 USB SIEMENS

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour
Est-ce que le système de téléphonie DECT de Siemens M34 USB +Tph associé est compatible avec la toute dernière version de Skype.
Merci
Invité

Message non lu par Invité »

je me pose aussi la meme question
Invité

Message non lu par Invité »

Utilisateur récent de l'adapteur M34 USB, je me suis posé aussi la même question.

N'ayant trouvé nulle part la réponse, je me suis contenté d'installer la version SKYPE fourni sur le CD Siemens, et immédiatement de mettre SKYPE à jour avec la dernière version 1.2.0.41
A priori ça marche et même bien. Je suis enthouiasmé par la qualité de mes 2 mains libres Siemens (par opposition au casque misérable que j'utilisais jusquà présent).
Les téléphones utilisés sont le Gigaset S445 Duo (S445 + S44). La communication jusqu'à PEKIN est correcte mais fortement impacté par la qualité du casque utilisé en face (pas terrible leur casque !, je leur ai conseillé d'installer au minimum, un téléphone USB afin d'assurer la qualité de bout en bout).
Des communications plus courtes (interfrancaises) sont excellentes, même avec un partenaire à casque.
Je suis aussi utilisateur Freebox et à ma grande surprise, la qualité obtenue avec un partenaire français est meilleure avec SKYPE qu'avec la FREEBOX.
C'est comme si dans certains cas la Freeebox n'était pas full duplex (interruptions dans la discussion trés pénibles car générant un blanc si bien que les 2 interlocuteurs stoppent net avant que l'un des 2 recommence à parler) alors que sur SKYPE, cxe phénoméne n'existe pas et donne une sensation de confort exceptionnel.

Surprise aussi en constatant que la base S445 accepte 1 connection FREEBOX sortante sur un combiné ET une connection SKYPE entrante sur le 2ième combiné ! Je n'ai pas réussi 2 connexions sortantes car à la 2ième, on me répond "Ligne occupée" ce qui me parait plausible !

Excuses pour cette longue réponse .. c'est l'enthousiasme !
PS - J'ai oublié de dire que j'ai un débit ADSL de l'ordre de 850/90 Kops ce qui facilite aussi bien les communications.
Répondre