Page 1 sur 1

Discutions pubiques

Publié : 18 mai 2009, 12:37
par Rokp
Bonjour !

Savez vous si les discutions publiques seront réintégrées dans Skype ?

En effet, dans mon entreprise, j'administre plusieurs discutions "publiques" (en fait, interne bien sur) sur différents thèmes techniques.
Désormais, avec Skype 4, il n'est plus possible de les administrer correctement.

C'est vraiment pénible et c'est un fameux pas en arrière.

Merci !!

Re: Discutions publiques

Publié : 18 mai 2009, 19:48
par Papy 40
Bonjour,

Ce que tu appelles "Discussion publique" s'appelle sur Skype "Conversation", tu dois donc pour chaque thème en créer une nouvelle. Tu l'atteins par Contacts/Créer une nouvelle conversation que tu renommes par le thème puis tu glisses les contacts qui participent, enfin tu enregistres le groupe dans la liste des contacts.

Re: Discussions pubiques

Publié : 18 mai 2009, 21:58
par Rokp
Oui bien sur, je connais très bien. Toutefois, on ne peut plus administrer les discussions comme avec la version 3.
C'est à dire : nommer des hôtes et expulser des participants.
J'ai une discussion (qui à près de 2 ans je crois) par exemple qui comprend une bonne dizaine de participants donc certains n'ont plus rien à y faire. :s
http://www.skype.com/intl/fr/allfeatures/public-im/

Merci de la réponse Papy40 ;)
PS : je connais bien Skype, je l'ai fais adopter dans mon entreprise depuis la version 0.9 bêta, en 2004. ;)
(le temps passe vite... je vais m'appeler Papy 41 :blblbl: )

Re: Discutions pubiques

Publié : 18 mai 2009, 22:14
par Papy 40
Nous ne parlions effectivement pas de la même chose.
Les discussions publiques (skypecasts) ont été supprimés avant l'arrivée le la v4.0, au détriment des gens sérieux et des discussions privées, puisque l'application remonte à septembre 2008.

Skype SA disait, entre autre:
nous avons pris la décision de les retirer du service actif dans l'avenir immédiat, à compter du lundi 1er septembre 2008, à midi.