Skype Crypter

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

milka

Message non lu par milka »

:unsure: Bonjour, lorsque je suis en conversation sur skype il y a en bas de la fenetre un petit cadenas si je met ma souris dessus , il est ecrit coversation crypter de bout en bout ? quelqu'un peux m'expliquer
merci
allonsynow

Message non lu par allonsynow »

Bonsoir,

Cela veut dire que la connexion est cryptée et que donc, personne d'autre que toi et ton correspondant ne peut comprendre ce que vous vous dites. C'est le même principe que les connexions sécurisées d'un navigateur.^_^

Toutefois, et là je vais rebondir, j'ignore de quel type de cryptage il s'agit. C'est une information qu'il me serait utile de connaître car dans mon milieu professionnel on m'a posé la question.

Quelle est la méthode utilisée ? Est-ce une clé de cryptage du type de celle que l'on trouve dans les navigateurs internet (128 bits) ? etc...

Je vois en effet partout que les communications Skype sont cryptées. D'accord mais encore ? Quelqu'un aurait-il une réponse ? :huh:

Merci par avance.

A plus.

[MAJ] Lol. Ca y est j'ai trouvé. Désolé pour le dérangement. C'était tout simplement sur le site de Skype tout en bas de la page d'aide. Lol. Pour ceux que ça intéresse:
<a href='http://www.skype.com/intl/fr/help/faq/privacy.html' target='_blank'>Skype</a>
Répondre