tarification frauduleuse ?

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olivier thiery

tarification frauduleuse ?

Message non lu par olivier thiery » 06 févr. 2008, 18:27

Bonjour,

Tout fraichement abonné au service Skype Pro pour une durée de 5 mois à 11.50 euros, je viens d'obtenir ma première surprise.
Sur le site officiel il est clairement mentionné: "Les utilisateurs Skype Pro ne sont pas facturés à la minute pour leurs appels nationaux".

Je viens de passer deux appels nationaux sur un numéro commençant par 01. L'un de 23 secondes, l'autre de 28 minutes.
Le premier m'a été facturé 0.056 euros soit ( 1 minute * 1.7 centimes ) + 3.9 centimes de frais de connexion.
Le second m'a été facturé 0.515 euros soit ( 28 minutes * 1.7 centimes ) + 3.9 centimes de frais de connexion.

Théoriquement, mes deux appels auraient du m'être facturé 0.078 euros ( 2 * 3.9 centimes ) alors qu'ici ils m'ont été facturé 0.571 euros soit plus de 7 fois le prix.
Est-ce que tous les utilisateurs de Skype Pro se font pigeonnés de la sorte ? Est-ce juste un problème avec mon compte ?
Si une personne ayant eu le même soucis pouvait m'éclaircir, car le service d'assistance de Skype apparement ne souhaite pas me répondre.

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Re: tarification frauduleuse ?

Message non lu par Wysiwyg » 06 févr. 2008, 19:30

Bonsoir,

On dirait bien qu'il y a, en effet, une erreur de tarification dans la mesure où tu es certain d'avoir appelé directement (et non pas en transfert d'appel) un numéro de téléphone fixe.

Il n'y a que par une demande écrite à l'assistance de Skype que tu peux faire rectifier ça, tant pour le passé (avec recrédit sur ton compte) que pour l'avenir.

Le support est lent à réagir : une réponse prend d'ordinaire 4 jours ouvrés (souvent plus quand la demande est rédigée en français).
Passé ce délai, n'hésite pas à les relancer.

Hth
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Invité

Re: tarification frauduleuse ?

Message non lu par Invité » 06 févr. 2008, 19:43

Merci pour cette réponse.

Paradoxalement, le service clientèle vient de me répondre plus rapidement que prévu, et la j'explose de colère. Je m'explique.
Ci-dessous copie de la page comprenant mon historique de communiquation (j'ai remplacé les derniers numéros du téléphone par simple mesure de confidentialité)

Date Numéro Destination Type Prix/min. Durée Prix*
Feb 06 11:23 +3314526xxxx France-Paris Appel €0,017 27:48 €0,515
Feb 05 19:39 +3314526xxxx France-Paris Appel €0,017 00:23 €0,056

Je viens donc de recevoir un mail de Skype m'expliquant ceci:

Bonjour Thiery,

Merci d’avoir contacte l’assistance a la clientele
Le premier appel a été fait avant votre abonnement à Skype Pro et le second appel provient de Bulgarie.
Pour voir une liste complètes de vos appels SkypeOut, veuillez vous rendre à la page suivante...


Je suis moi situé à Nice, et j'ai appelé une personne sur Paris possédant une ligne fixe de chez France Télécom. Et la personne me parle d'un appel provenant de Bulgarie ?
Un ami vient de me conseiller d'envoyer copie de mes mails à la DGCCRF en expliquant que je ne suis peut-être pas le seul que Skype apparement abuse sur ces tarifs.
Je vous tiendrais au courant des suites de cette affaire.

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Re: tarification frauduleuse ?

Message non lu par skypefr » 07 févr. 2008, 09:00

Je pense que vu le montant , la DGCCRF va te rire au nez !
Tu crois pas que tu exagère un peu là ? Franchement, tu réécris un mail en réponse à celui-ci disant que l'appel est bien un appel français et que le tarif n'est pas le bon au lieu de directement monté sur tes grands chevaux, ça sera beaucoup plus constructif et surtout, beaucoup plus rapide que la DGCCRF
N'oubliez pas de vous présenter ICI

olivier thiery

Re: tarification frauduleuse ?

Message non lu par olivier thiery » 07 févr. 2008, 11:48

Et bien détrompe toi, la DGCCRF vient de me répondre et j'ai un formulaire a leur renvoyé.
A mon échelle, 1/2 euros ca peut faire rire, maintenant ce genre de pratique multiplier par le nombre d'abonné à ce service ça doit plus être 1/2 euros d'escroquerie.

Le service d'assistance de Skype soit disant lent lorsque l'on écrit en francais, m'a malgré tout répondu 3 fois en moins de 24 heures, en me certifiant que j'ai passé mon appel de Bulgarie.
Je leur ai pourtant fourni mon IP qui me localise pourtant bien sur Nice en France.

Bref, je n'aurai gouté que 24 heures à se service de bonne qualité d'un point de vue technique, mais excécrable d'un point de vue honnêteté.
Skype c'est bien si on l'utilise de PC à PC, mais faites gaffes à vos factures quand vous passés par un abonnement.

Sur ce, bonne journée a tous.

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Re: tarification frauduleuse ?

Message non lu par Wysiwyg » 07 févr. 2008, 13:02

:shock: . Habinzuthalaure !!! :shock:
Faudrait-il en conclure que quand l'assistance est *anormalement* prompte à répondre, c'est pour annoncer les mauvaises nouvelles ??? :evil:

Blague à part, ton histoire d'origine en Bulgarie pour un appel passé de Nice est étonnante et je voudrais bien comprendre comment c'est possible.
Tu as une IP fixe ?
Tu te sers d'un proxy ou d'un anonymyzer lors de tes connexions ?

Concernant l'issue de ta plainte, j'ai des doutes sur le pouvoir réel de la DGCCRF en raison du fait que, sauf erreur, le siège social de Skype S.A. est établi à Luxembourg et que la société appartient par ailleurs à eBay USA.
D'autre part, il est vraisemblable qu'à un moment donné (à la création du compte ou à la souscription au service Skype Pro) tu as approuvé – sans prendre le temps de le lire, comme tout le monde ! – un EULA (CLUF en français) dans lequel Skype prend vraisemblablement soin de se couvrir au maximum.

Bonne chance en tout cas, et tiens-nous au courant.
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Re: tarification frauduleuse ?

Message non lu par skypefr » 07 févr. 2008, 19:18

A utiliser des mots comme ça, j'éspère juste que tu auras pas de soucis avec l'entreprise, genre une petit plainte pour diffamation ! Parce que bon, escroquerie, fraude, etc, ce ne sont pas des mots à prendre à la légère !
N'oubliez pas de vous présenter ICI

Olivier Thiery

Re: tarification frauduleuse ?

Message non lu par Olivier Thiery » 12 févr. 2008, 18:32

Bonjour,

La demande suit son cours, j'ai renvoyé le nécessaire à la DGCCRF.
Par contre côté Skype, depuis mes 3 réponses m'affirmant que j'avais appelé de Bulgarie, plus de nouvelles.

J'ai suivi la procédure par leur formulaire pour me faire rembourser mon abonnement, et la, c'est le silence radio.

Pour ce qui est de mon IP, oui j'ai une IP Fixe et la même depuis plusieurs années déjà, et je ne suis pas derrière un proxy. D'ailleur c'est à ce niveau ou je suis remonté, car les informations que je leur ai communiqué indique parfaitement l'endroit ou je me situe.

Ensuite pour les termes de fraude ou escroquerie, j'ai souscrit un abonnement, et à ce jour la société Skype ne répond en rien aux termes du contrat. Je suis facturé 0.017 euros / minutes pour des appels nationaux en étant situé en France alors que j'ai souscrit pour un cout à 0 euros / minutes + 3.9 centimes de frais de connexion. A ce jour on me vole donc bien de mes 11.50 euros d'abonnement.

Bonne journée

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