EFFACER HISTORIQUE des noms du CHaT RECENT DANS LE MENU CHAT

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Alors on commence avec serenenada et on continue avec pilou, alors deux questions se posent:
1) Est-ce la même personne et dans ce cas elle nous promène.
Sur la version Mac de Skype
puis
malheureusement j ai windows xp
2) Ou ce sont 2 personnes différentes et pilou ne sait pas lire
Bon en fait je me suis servi du mac de mon pote
Dans les 2 cas, pour nous, le sujet est clos.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Sois pas si dur avec Pilou, Papy... :)

On va essayer de lui filer un tuyau pour n'effacer que son propre chat dans l'historique du Mac de son pote.

1 - Affiche **tout** l'historique de Skype en cliquant sur l'option ad hoc du menu Fenêtres ou par le raccourci clavier "Commande-4";

2 - Dans la liste détaillée qui s'affiche alors, trouve la conversation qui te tracasse tant et sélectionne-la par 1 seul clic (elle se surligne en bleu pour confirmer qu'elle l'est);

3 - Appuie sur la touche "Effacement" (Backspace) et valide la fenêtre de confirmation qui s'affichera (peut-être) alors.

Et voilà; la conversation en question devrait, en principe, avoir disparu de l'historique. Et rien qu'elle !!!

Ce qui n'implique pas nécessairement qu'elle n'est plus trouvable sur l'ordinateur.
Mais pour ça, il faudra plonger les mimines dans les entrailles des dossiers/fichiers
.

Hth

À propos, l'astuce de la clé usb marche aussi sur Mac. :D
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
serenenada
Timide
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2007, 09:51

Re: EFFACER HISTORIQUE les noms du CHaT RECENT DANS LE MENU

Message non lu par serenenada »

non je vous assure qu on est pas la meme persone d ailleurs je me demande a quoi ca sert usurper l identite d un autre sauf que ces problemes sont bien courants.
serenenada
Timide
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2007, 09:51

Re: EFFACER HISTORIQUE les noms du CHaT RECENT DANS LE MENU

Message non lu par serenenada »

ciao,

me voila encore, apres qlq jours de recherche je suis aboutit a la solution en effet, la procedure consiste a enlever le fichier chatsync dans le dossier skype sur le pc:

cliquer sur C:

puis sur documents and settings

puis sur admin ou le nom de l administrateur du pc

ensuite date et application( en italien dati applicazioni ) ce fichier d habitude est cache donc vous devez le rendre visible

apres cliquez sur le dossier skype

avant dernier pas cliquer sur le fichier qui porte votre pseudo

enfin voila le fichier chatsync vous le supprimer aussi vous pouvez

supprimer voicesync

belle la vie non

n oubliez pas de rebooter skype c fini
pilou

Message non lu par pilou »

Euh non nous ne sommes pas la meme personne... En fait je vois pas du tout quel serait le but de faire une chose pareille. Néanmoins j'ai déjà essayé d'effacer juste la conversation par la commande de Tout l'historique. Malheureusement, lorsque je retourne sur le contact et que je clic sur afficher tout l'historique de ce contact, je me retrouve avec toute la conversation qu'il y a eu depuis le début avec de contact, y compris la mienne.... Arf, merci pour tout en tout cas les amis. je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas... il doit bien y avoir une solution à mon problème quand même! Dans tous les cas c'est sympa de vous être penchés sur mon problème.
Cordialement
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

pilou a écrit :... il doit bien y avoir une solution à mon problème quand même!
Bien sûr ! **La** solution est d'éditer comme il convient le fichier html qui contient tout l'historique de ce contact. :D

Mais étant donné que c'est sur le Mac de ton pote et que toi, tu dis te servir d'un PC, ça ne servira pas à grand chose de citer des logiciels (du genre de KompoZer ou NVU) dont tu ne connais sans doute pas le le nom et encore moins le fonctionnement.

Et je ne me sens aucune vocation d'initiateur; désolé... 8)
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
nico

Re: EFFACER HISTORIQUE des noms du CHaT RECENT DANS LE MENU CHAT

Message non lu par nico »

tu pourrais virer ce contact? quitte à le remettre ensuite. Ca virerait peut-être son historique.
nouveau

Re: EFFACER HISTORIQUE des noms du CHaT RECENT DANS LE MENU CHAT

Message non lu par nouveau »

J'ai accès via le lien à l'archive des messages de skype sur mon pc mais comment les lire car ils sont en .dbb et .dat ?merci
Répondre