Messages non envoyés

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

heloiseunsoir
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2007, 16:15

Messages non envoyés

Message non lu par heloiseunsoir »

Mon ami m'a retirée de ses contacts
Il y a donc maintenant un point d'interrogation sur son avatar
Cependant, je peux toujours lui envoyer des messages
Ce qui voudrait dire qu'il ne m'a pas bloquée
Cependant, mes messages apparaissent dans un premier temps comme non envoyés, ce qui me semble normal, mais au fur et à mesure le nombre des messages non envoyés diminue
Ce qui pourrait vouloir dire qu'il me remet momentanément dans ses contacts à mon insu
Dans ce cas :
1) Pourquoi tous mes messages non envoyés n'apparaissent-ils pas tous en même temps comme envoyés, ce qui semble logique
2) Cela se passe souvent lorsque mon ordinateur n'est pas connecté
Je précise que cet ami est ingénieur informaticien dans un grand groupe
Pourrait-il, à l'aide de mon adresse IP, avoir mis un espion ou un petit programme dans mon ordi lui permettant de lire à sa guise mes messages au fur et à mesure de ses envies ?
Merci de votre réponse car cela dure depuis le mois de février et sur la centaine de messages que j'ai envoyés depuis, il n'en apparaît plus que 12 étant qualifiés de non envoyés. Tous les autres ont dû donc être lus
Héloïse
Avatar de l’utilisateur
Papy 40
Pilier du site
Messages : 1235
Inscription : 22 juin 2005, 18:48
Localisation : Mont de Marsan - FRANCE -

Message non lu par Papy 40 »

Bonjour

Avant tout je pense que s'il t'a retiré de ses contacts depuis le mois de février sans te bloquer, c'est qu'il veut bien lire les nombreux messages que tu lui envois mais qu'il ne veut pas être vu en ligne par toi.

Ne crois-tu pas que cette belle amitié est pour lui terminée ?

Tout message que tu lui envois, il ne peut les recevoir que quand vous êtes tous deux en ligne en même temps. Comme il s'agit de messages en différés, l'instant de réception est parfois très long à venir.

Quant au fait qu'il t'aurais glissé un programme espion dans ton ordinateur, cela est peut probable car il a autre chose à faire.
Amicalement - Papy_40 sur Skype -
******************************************************************************
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net/
http://www.gigatribe.com/software/29/default
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Image
Invité

Message non lu par Invité »

Merci de ta réponse
Mais en ce qui concerne "cette belle amitié" c'est une histoire plus compliquée que ça que je n'étalerai pas ici et je crois plutôt qu'il a justement quelque chose à faire envers moi
J'ai questionné un informaticien et il me dit que pour un ingénieur doué c'est facile d'installer un espion dans mon ordi
Ceci dit, je n'affirme rien
Simplement, il est étrange que quand le nombre des messages diminue, c'est parfois quand mon ordi est désactivé ou quand je ne suis pas connectée à Skype
Aujourd'hui, 2 messages sont apparus comme lus et ils sont du 12 juillet
Demain matin quand j'activerai mon ordi, je m'apercevrai que le nombre des messages non envoyés a encore diminué
Mais merci quand même pour ta réponse qui ne m'éclaire pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Re: Messages non envoyés

Message non lu par Wysiwyg »

Bonsoir,

Va donc savoir de quoi au juste sont capables les Geeks en informatique !!! :roll:

Le bougre aurait-il sur ton ordi installé une "backdoor" à l'insu de ton plein gré ?
L'espionnage sur base d'une adresse IP fixe, passe encore; mais on peut supposer que la tienne est mobile, comme celle de la plupart des utilisateurs "normaux".
Dès lors...

Il se peut aussi que sur son propre ordinateur, il choisisse le statut permettant de ne pas être dérangé; ce qui expliquerait l'apparente non délivrance immédiate de tes messages.
Tout comme il se peut qu'il ait désactivé toutes les alertes te concernant, mais que de temps à autre, il modifie ce paramètre pour relever ta prose.

Plus simplement, es-tu bien certaine qu'il t'a effectivement et volontairement retirée de la liste de ses contacts ?
Il se produit parfois d'étranges corruptions de fichiers et de données dont origine exacte est difficile – sinon impossible – à déterminer.

En l'occurrence, essaie donc de lui renvoyer une demande d'autorisation, comme si tu le contactais pour la première fois.
Si l'option est indisponible, tu seras peut-être amenée à le supprimer d'abord de ta propre liste, avant de l'y rajouter.

Hth
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre