téléphones Skype

Si vous avez des questions, posez les ici.

Modérateur : skypefr

kaleen
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2007, 21:24

téléphones Skype

Message non lu par kaleen »

Bonjour !

J'ai lu que Skype annonçait deux téléphones (un Philips et un Netgear) qui permettraient de téléphoner avec les tarifs avantageux de Skype et même avec l'ordianteur éteint !!!

Est-ce que quelqu'un en saurait plus sur le sujet et comment ça marche réellement. Ca m'intéresse vraiment.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Il faudrait que tu précises les modèles dont tu as eu vent...

2 types de téléphone existent :

1) - Téléphone +/- classique dédié à Skype.
Ces téléphones font téléphone classique (comme ton bon vieux téléphone à cadran). Mais en plus ils sont connectés à ton réseau local (routeur, ethernet ?, Wifi ?) et intègre le logiciel Skype. Ce qui permet en effet d'utiliser Skype sans à avoir allumer l'ordi.

Voir ici. Et ici.


2) - Téléphone +/- futurisque (:P).
Téléphone mobile exclusivement Wifi.
C'est un truc qui ressemble à un téléphone portable classique, sauf qu'il ne fait pas téléphone classique.
Il ne fait que Skype. Il est possible de le connecter aux réseau Wifi dit "ouverts", c'est à dire des réseaux Wifi laissés ouvert, accessible et utilisable par n'importe qui.
Et une fois connecter ben tu peux Skyper à loisir...
Le hic c'est d'arriver à se connecter au réseau Wifi, c'est pas toujours possible et pas forcément évident.
En plus il faut que tu saches que ces produits sont relativement chers...

Voir ici. et ici.

;)
kaleen
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2007, 21:24

Message non lu par kaleen »

Merci beaucoup pour la réponse. Mais est-ce que tous les téléphones proposés sur le site permettent de téléphoner avec l'ordinateur éteint ou seulement certains ?

Faut-il avoir une connexion ADSL ou avec un bas débit celà suffit ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Le bas débit suffit (normalement), mais ce sera sans la vidéo...

L'adsl est quand même préférable...

D'autant plus que tu dois passer par un routeur (ethernet ou Wifi celon) et que si tu commences à diviser ton 56k, ben il risque de ne plsu rester grand chose à Skype.

Donc je dirait plutot que l'adsl est obligatoire dans ton cas (pas de 56k)

Pour la première question, ben faut lire le descriptif des téléphones... Je les connais pas tous par coeur...
Les cas ou tu peux te passer de l'ordi sont bien précisés (gros argument commercial...)
Tu en a un aussi sur la catégorie Wifi (ici)

Enfin sache que si je t'ai donné ces liens, c'est pour que tu vois les différents modèles. Ces produits étant certifiés par Skype ils ont plus que de fortes chances de marcher plus que normalement...
Maintenant, libre à toi d'aller acheter ton produit ailleurs (prendre le même...) si tu préfères.
Le but des liens étaient que tu vois un bon ensemble de téléphone possible, concernant ta demande et certifiés par Skype.

;)
kaleen
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2007, 21:24

Message non lu par kaleen »

Bonjour !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront très utiles.

:lol:
tyna

le téléphone skype

Message non lu par tyna »

slt g moi m^me acheté ce téléphone netgear sp 101 qui ne me donne pas du tt satisfaction; voyageant souvent à l'etranger, j n'ai encore pas réussi à utiliser un reseau "ouvert" par onséquent, inutilisable ...réfléchis bien avt ton achat!
Répondre