Page 1 sur 1

Publié : 20 mai 2005, 15:05
par Zef
Le système de fonctionnement Skype étant basé sur le P2P, il est de mise que chacun des utilisateurs puisse servir de plateforme pour les autres quand il ne s'en sert pas.

Cette politique est très bien expliquée sur le site du programme.

En effet, il arrive souvent (pas ici heureusement) que sur forum.skype.com on retrouve des remarques déplacées concernant l'utilisation à 100% du processeur par Skype.

Voici un exemple graphique dans lequel on peut effectivement voir l'utilisation processeur à 100% (tray icon). (celà reste cependant relativement rare).

Dans cet exemple TCPView m'annonce pas moins de 283 connexions, soit 281 utilisateurs se servant de mon accès internet pour pouvoir joindre d'autres correspondants (c'est le principe d'internet et de l'interconnexion)

Pourquoi 281 au lieu des 283 mentionnées ? Tout simplement parceque, faisant tourner 2 Skype en même temps, ces derniers sont, eux, connectés aux serveurs de présence.

Mais voyez plutôt l'exemple par vous même :

Image

On peut remarquer que DUmeter (en bas de l'écran) ne décèle aucune perte de bande passante, ce qui est somme toute normal puisqu'il s'agît simplement d'une connexion de pont que vous faites.

Si vous tentez de couper ces connexions, alors le processeur se voit redescendre à son taux normal. Mais n'oubliez pas que c'est le principe du partage... si tout le monde coupe ces connexions, alors plus personne ne peut se servir de Skype.

En bref : Laissez faire, ne paniquez pas, ceci ne durera pas des heures et ne peut en aucun cas être nocif pour le processeur. (au contraire, celà lui fait faire un peu de sport pour une utilisation future plus souple ;) )

Vos réactions restent les bienvenues.

Zef

<span style='color:#666666'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Ce tutorial sous © reste la propriété de <a href='http://www.helpeur.com' target='_blank'>http://www.helpeur.com</a> merci de vous reporter à <a href='http://www.helpeur.com/viewlinks.php?link_cat=3' target='_blank'>ceci</a>.</span></span>

Publié : 20 mai 2005, 15:11
par programm
Moi ça ne me dérange pas, surtout que je n'ai jamais eu de ralentissement!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu utilises deux comptes Skype? Est ce que tu peux m'expliquer stp ^_^

Je vois que tu utilises Avast! Moi aussi, très puissant un :D

Publié : 20 mai 2005, 15:37
par Zef
programm a écrit :...Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu utilises deux comptes Skype? Est ce que tu peux m'expliquer stp ^_^
Cà c'est un secret ;)

Ben non, ce n'est pas un secret... un pour l'utilisation perso, l'autre pour le boulot. Normal quoi !

Publié : 20 mai 2005, 16:05
par programm
Ah ok :) Mais c'est rare que les logiciel "instant messaging" soient accepté dans les entreprise!

Sinon, revenons au sujet de départ lol! Toi t'as remarqué qe ton pc ralentissait? Moi pas, il est comme d'habitude...

Publié : 20 mai 2005, 16:10
par Zef
Sauf que c'est moi le patron !! :lol:

Aucun ralentissement à noter effectivement.
Je tenais juste à démentir la rumeur comme quoi Skype bouffe des ressources sans raison. Tout est justifié et tout à fait normal.

Zef

Publié : 20 mai 2005, 16:20
par programm
Ah bas si c'est toi le boss :lol: Tu peux faire ce que tu veux alors! C'est une entreprise dans quel domaine?

Oui, en plus je pense que ce sont des personnes qui utilisent msn qui disent ça... Ils ont rien compris! Skype c'est nouveau mieu, meilleure qualité mais ils veulent toujours trouver quelque chose pour dire que Skype c'est nul.

Mais grâce à toi, ils ont un argument en moin, et on peut dire que ceux qui disaient ça sont >> CASSEEEE :wub:

Publié : 30 déc. 2007, 02:47
par daubi3944
Zef a écrit :[...]Image[...]
Je vois pas ton image ? ça vient de mon ordi ou pas ?

Jutilise le site suivant pour afficher mes captures d'écran (prendre le lien "hotlink for forum" une fois l'image "upload"ée)
http://imageshack.us/