Skypein Dom

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

christian974

Message non lu par christian974 »

Bonjour,
j'ai un petit souci de compréhension. :wacko:
Pour s'abonner à Skypein il faut donner un numéro en fonction de son pays de résidence. La Réunion où j'habite doit donc être concidérée comme France, puis que l'on a pas le choix à l'inscription (Il n'y a que le drapeau Français). A ce compte mon numéro qui va m'être attribué, sera un numéro de résidant français.
Donc une personne qui m'appelle sur ce numéro devrait en toute logique payer une communication au tarif France-France.
Je n'ai pas trouvé la réponse dans les forums que j'ai visités.

Suis-je à côté de la plaque, ou est bien logique? :blink:
Merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

Bonjour,
Cette question a été abordée assez longuement ici : <a href='index.php?showtopic=268' target='_blank'>index.php?showtopic=268</a>
Tu n'y as pas trouvé les réponses que tu cherchais ?
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
christian974

Message non lu par christian974 »

Salut,
je suis désolé je n'ai pas trouvé ce que je cherche CàD : Le prix de la communication France métropolitaine vers les DOM (Réunion) sur mon numéro skypein souscrit à la Réunion.
Je n'ai trouvé que le prix de la communication DOM vers la Métropole.
Désolé.....
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

La personne qui appelle ton numéro virtuel SkypeIn français depuis la France métropolitaine paiera le prix d'une communication locale et rien de plus.
La personne qui fait la même chose depuis l'étranger (c'est-à-dire depuis n'importe quel endroit situé en dehors de l'hexagone au sens géographique strict) paiera le tarif pour une communication internationale.

Le vrai problème est que la possibilité de souscrire à un numéro SkypeIn français semble réservée exclusivement aux personnes qui résident effectivement en France métropolitaine.
C'est en tout cas ce que chacune est appelée à certifier de façon expresse.
Un quelconque contrôle est-il jamais exercé par la suite, je l'ignore.

Prix des communications France-DOM ici : <a href='http://www.agence.francetelecom.com/vf/ ... om_f.shtml' target='_blank'>http://www.agence.francetelecom.com/vf/ ... f.shtml</a>
Seulement pour info, car je pense que cela ne s'applique pas à toi si tu disposes d'un numéro SkypeIn :D
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Avatar de l’utilisateur
zouma
Ex-Modérateur SkypeFR
Messages : 789
Inscription : 14 avr. 2005, 22:25

Message non lu par zouma »

Salut :)

Alors juste une petite précision...

Pour souscrire à SkypeIn il faut effectivement cocher une case qui certifie que l'on réside dans le pays où l'on souscrit pour ce SkypeIn.

Cependant, cette certification n'est que "pour la forme". Je m'explique. Il est possible de souscrire à plusieurs comptes SkypeIn valable pour des pays différents. C'est pas moi qui le dit c'est Skype dans son FAQ <a href='http://support.skype.com/index.php?_a=k ... %3C%2Fa%3E' target='_blank'>ici</a>...
Donc par déduction on peut souscrire à un numéro SkypeIn sans pour autant résider dans le pays correspondant....

Pour la question des tarifs, Wysiwyg a bien répondu ;)

;)
Avatar de l’utilisateur
Wysiwyg
Grande Gueule
Messages : 661
Inscription : 08 juil. 2005, 12:15
Localisation : 50°02'04" N / 05°39'51" E
Contact :

Message non lu par Wysiwyg »

<!--QuoteBegin-zouma+26 July 2005 - 03:26:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zouma @ 26 July 2005 - 03:26:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas moi qui le dit c'est Skype dans son FAQ <a href='http://support.skype.com/index.php?_a=k ... %3C%2Fa%3E' target='_blank'>ici</a>...[/quote]
Où il est écrit : "Yes, it is possible to have SkypeIn numbers in more than one of the available countries regardless of where you are currently living, however in some countries, local PSTN regulations may not allow you to have a number if you do not reside there."

Ce qui peut se traduire par : " Oui, il est possible d'avoir des numéros SkypeIn dans plus d'un des pays disponibles indépendamment de l'endroit où vous vivez actuellement, toutefois dans quelques pays, les règlements locaux de PSTN peuvent ne pas vous autoriser à disposer d'un numéro si vous n'y résidez pas.

Il n'y a donc aucune difficulté pour l'obtention d'un numéro SkypeIn français (il suffit de cocher la rubrique et aucune vérification n'est faite), mais il peut y avoir un problème en cas de contrôle ultérieur de la résidence effective.
Il serait intéressant de savoir quelles sont en France les sanctions prévues en l'occurrence par ces fameux "règlements locaux PSTN".
Mieux vaut tard que jamais... ;-) Et non pas : Vieux motard que j'aimais !
Répondre