voice mail

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

Yves

Message non lu par Yves »

Bonsoir,

Le message d'accueil sur SkyeIn est diffusé par une voix féminine en anglais. Sera t-il possible de personnaliser son message d'accueil en français ?
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Bonsoir.

Cà dépend de la version que tu possèdes.

(un peu plus de détails seraient les bienvenus parceque si c'est sur la toute première version de Skype pour Linux ou Mac OSx : la réponse est non).

Maintenant si c'est la dernière version pour Windows, cherches dans le menu outils > Options > Boîte vocale et cliques sur le petit dessin qui n'est pas là que pour décorer.

(Allez un peu d'aide : c'est rond, c'est rouge et çà permet d'enregistrer son anonce).

Zef.
Yves

Message non lu par Yves »

Bonsoir Zef,

Je dispose de la dernière version de Skype 1.2.0.48
J'ai suivi tes indications et cela a bien fonctionné. Mon message d'accueil est enregistré en français.
Merci de ton aide

Yves

PS : je souhaiterai faire figurer mon statut (Online ou In a Call) lorsque je me connecte sur le forum. J'ai suivi la procèdure de configuration conformément à tes instructions du 14/04/2005 mais je cale sur la façon dont il faut signaler son statut sur les forums. Où dois-je entrer la formule "url=callto://......"
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Les principaux forums n'acceptent que le BBcode.

La formulation est donc la suivante (après avoir mis 'skypeonlinestatus' dans tes contacts) :

[<span style='color:#FF0000'>*</span>url=callto://ProfilSkype][img<span style='color:#FF0000'>*</span>]http://www.skypestatus.com/ProfilSkype.gif[/img][/url]

(Sans les <span style='color:#FF0000'>*</span> que j'ai placés simplement pour pouvoir afficher la commande complète à l'écran)

Zef.

--- Edité pour ceci ---

A noter que le présent forum n'accepte pas encore la commande callto:// (ce qui implique que dans ma signature celà pointe en http:// vers mon site ) La demande ayant été faite auprès de Webmaster.

Cdt.
Yves

Message non lu par Yves »

Merci pour la précision. Puis-je encore me permettre une petite question, la formule url=.... où faut-il l'entrer ?

Yves
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

...Dans la signature de ton profil forum.
Yves

Message non lu par Yves »

Merci Zef, comme tu peux le constater tes indications m'ont été très utiles. Mon statut s'affiche à présent.

Yves
Nuke-Refugee

Message non lu par Nuke-Refugee »

<!--QuoteBegin-Zef+01 May 2005 - 23:55:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zef @ 01 May 2005 - 23:55:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Cà dépend de la version que tu possèdes.

(un peu plus de détails seraient les bienvenus parceque si c'est sur la toute première version de Skype pour Linux ou Mac OSx : la réponse est non).[/quote]
Salut,

Petite précision pour les futurs passants qui se poseraient la question: à présent (juin, le message de Zef que je cite date de début mai), la version Linux autorise l'enregistrement du message d'accueil, et le message par défaut est en Français. Skype pour Linux v. 1.1.0.13. Simplement je crois que la manip est un peu différente de la version windows - menu Outils / options, si votre voicemail est activé vous devez avoir un onglet supplémentaire dans la colonne à gauche.

Seb.
Répondre