Problème Avec Skypein

Vos questions et demandes d'aide sur Skype IN, la partie téléphone -> Skype

Modérateur : skypefr

Louyano

Message non lu par Louyano »

Bonjour à tous,

J'ai pris hier un compte skypein. pour qu' on rappelle avec un fixe en illimité,
mais :
tous les appels vont vers la messagerie,
de plus mon annonce d'accueil n'est pas pris en compte , il y a toujours l' annonce standard.
Ps. j'ai cocher la case : accepté tous les appels.
gigi

Message non lu par gigi »

salut,

je viens de renouveler mon compte sur Skype-out et j'ai hésiter à le faire sur Skype-In... <_<

Chez toi, ça ne fonctionne toujours pas? les numero en 0870 que propose SKype-in sont consideré comme appel local ou non ? sur facturé par Ft ?

tiens moi au courant

à +

gigi
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Salut tout le monde.

Après contact pris avec la Skype Team :

- Il faut compter 7 (oui, oui) sept jours après souscription à SkypeIn avant activation effective du service.

- C'est pour cette raison que pendant ce délai tous les appels non pris en charge sont automatiquement redirigés sur la 'Voicemail'.

- Aucun remboursement ou rajout de sept jours n'est prévu et encore moins accordé.

Par contre j'ai (à mon tour) une question :

Le numéro d'appel étant en 0870 (numéro spécial classé par l'ART comme numéro d'appel à tarification partagée), quels sont les tarifs pratiqué quand quelqu'un appelle depuis un téléphone portable ?

NB : Tarification partagée = coût de mise en relation + coût de communication

Ceci est très flou, FT m'a annoncé lors d'un passage en agence que l'appel pouvait être facturé jusque 1,20€ par minute depuis un portable sur ce type de numéro.

Des articles trouvés sur le web disent que la tarification est la même que depuis un téléphone fixe (soit le coût d'un appel local). <span style='color:#FF0000'>Qui faut-il croire ???</span>

Je serai bien tenté de faire l'essai avec mon portable, encore faudrait il que primo : j'ai du crédit :( et secundo : que mon compte SkypeIn soit actif. :angry:

Merci de m'avertir si vous avez des infos à ce sujet.
gigi

Message non lu par gigi »

Salut,

pareil que toi Zef, j'ai cherché des info la dessus (les 0870) et rien de sure, chacun dit une chose.
Par contre, je trouve un peu inadmissible qu'il fasse payer un dexième credit pour Skype-in !! l'addition commence a être salé ( Skype-in + Skype-out) comparé aux offres existantes.

reste à voir le résultat, mais la je suis honnéte, j'attendrais vos essais avant d'investir ;)

à +

gigi
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Ayé, grande nouvelle :

Je viens d'avoir Erik Andersson - Skype Team - en ligne qui m'a donné des infos et des liens forts utiles pour les questions que je me posais.

LA TARIFICATION DEPUIS UN TELEPHONE MOBILE VERS SKYPEIN

Après consultation de ses références et transmission des brochures :

- De Bouygues vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

- De Orange vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

- De SFR vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

- De Breizh Mobile vers SkypeIn = Le tarif est le même que vers un fixe.

Tout dépend maintenant de la formule souscrite si on considère que (par exemple) SFR Pro & SFR la carte ne sont pas au même tarif.

Appel à la population : Consultez vos brochures !!! (moi j'en ai trop maintenant <_< )

3..2..1... Go ! Ring..Ring..Ring..
Zef.
gigi

Message non lu par gigi »

Beau travail !!!
et d'un fixe à Skype-in ?

gigi
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

Ben..... pareil que d'un fixe à autre fixe :lol: ...mais çà ce n'était un secret pour personne :P
Invité

Message non lu par Invité »

Les appels de fixe à Skype-in ne sont pas compris dans les forfaits "Communication tout compris" comme le no-limit de budget telecom : les appels sont routés par France Télécom (donc payants) et facturés au tarif local par France Telecom.

kiltman
leMACdo

Message non lu par leMACdo »

bonjour et merci d'avoir mis sur pieds un forum skype en franses!!

juste une question pr les numéros 0870, càd les n° non-géographiques:

est-ce certain que les appels passent AUTOMATIQUEMENT par FT?
ll me semble que c'est un n° 'partagé' et qu'en fin de compte ça passe par AZURTEL je crois.

Moi, j'utilise un autre opérateur en présélection automatique pr les fixes et un concentreur de minutes pour les mobiles: pas moyen de payer ces socétés-là avec un N° 0870?


merci pour tout info,
sur le site skype ya pas grand moyen d'en tirer qqch!
Avatar de l’utilisateur
Zef
Membre avancé
Messages : 187
Inscription : 10 avr. 2005, 07:56
Localisation : A 60 cm de l'écran

Message non lu par Zef »

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Bon... petit rappel pour ceux qui n'auraient pas tout lu, ceux qui croivent avoir tout lu et ceux qui pensaient qu'il n'était pas nécéssaire de tout lire ...</span>

QUAND VOUS TELEPHONEZ VERS SKYPE DEPUIS UN FIXE : Coût de communication locale (pareil que de l'autre côté de la rue)

QUAND VOUS TELEPHONEZ VERS SKYPE DEPUIS UN MOBILE : Tarif identique à celui de votre opérateur quand vous appelez un fixe (regardez votre contrat personnel et la formule liée)

L'appel est dit 'à coûts partagés' car vous payez (en appelant VERS Skypein) la première minute intégralement sans tarification à la seconde (Moyen pour FT de faire son bénéfice et pouvoir revendre des minutes à bas prix à Skype). <_<

C'est comme çà que celà m'a été expliqué.

Mis à part cette fameuse première minute indivisible (0,02 €) le reste de la communication est tarifée à la seconde.

SKYPEIN est un numéro de téléphone fixe comme ceux fournis par d'autres opérateurs, donc les tarifs sont les mêmes.

Je penses parler Français en France, non ? (je ne connais pas la Franses désolé) :o

Si vous avez (encore) un doute appelez vous même l'équipe Skype. Il est hors de question que je fasses les recherches pour tout le monde si c'est pour m'entendre dire : oui mais es-tu sûr ?? çà t'a été confirmé ?? qui t'a dit çà ?? etc...

Maintenant le prochain qui veut un renseignement de ce genre il contacte lui même Erik Andersson (Skype Team) pseudo : eriandersson , ou envoie un mail à cette adresse : pstn-feedback@skype.net .

British parlé O-BLI-GA-TOIRE ! (mail ou appel en Français = Pas de réponse)

PS : Les moteurs de recherches ne sont pas fait pour décorer Internet.

A bon entendeur...
Zef qui en a marre de se répéter.
Répondre